Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED verte EFF ON qui ne s'allume plus ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
1 LED verte EFF ON qui ne s'allume plus ?
Bonjour, j'ai ressorti mon sherman filterbank 2 depuis peu, il y a un truc que je comprend pas, je n'arrive pas a faire en sorte que ma led verte EFF ON du sherman 2 s'allume, celle ci reste éteinte peu importe le réglage, pourtant j'ai regardé des vidéo il semblerai que cette led soit tous le temps allumé quand on branche le sherman, est ce que la mienne a grillé ?

Si vous avez une piste pour moi ce serais cool, la led "eff on" de votre sherman s'allume tous le temps a vous ? merci

PS : Mon sherman a moins d'un an et a toujours été utiliser avec soin (si jamais la led est grillé, je verrais donc avec la garantie, mais bon si c'est juste sa, sa m'embête aussi de le renvoyer pour une led grillé)
Afficher le premier post
11
Merci de ta réponse, je l'ai contacté par mail hier soir (avec l'adresse mail écrite sur le manuel du sherman a la fin : info@sherman.be) , j'attend une réponse, en espérant que cette adresse mail soit toujours d'actualité, mon multimètre est cassé je peux même pas testé la led...

J'ai regarder pas mal de vidéo sur le sherman, tous quasiment on la led allumé en permanence, et moi je t'assure que j'ai réussi a la faire clignoter à plusieurs reprise, c'est ça qui m'étonne, (après sa peu aussi être un mauvais contact au niveau de la led et des soudure qui on séché ? :???:)

A suivre....
12
Citation de AlexandreJoe :
De mon côté j'ai l'impression qu'elle est tout le temps allumée, j'ai essayé quelques modifications de branchement et réglage :
x
Hors sujet :

Citation de boing_poum_tchak :
J’ai mis du scotch sur les leds car ça me nique les yeux avec les lunettes


À ce sujet Herman recommande de mettre un petit point au marqueur noir sur la LED pour réduire sa luminosité et de renouveler l'opération tant que l'intensité est trop forte :mdr:



Ah oui j’essaierai, merci :clin:
13
Ca pourrait être un simple faux contact, le nom donnée à la LED laisse penser que c'est pour savoir si le Sherman est allumé ou éteint (enfin, débranché). Aucun impact sur le son ?
14
x
Hors sujet :
Citation de boing_poum_tchak :
Le mien à des problèmes mais je le garde tel quel car il produit un son qui n’existe pas chez les autres.


Désolé pour les HS mais je serai curieux d'en savoir plus !
15
Citation de AlexandreJoe :
Ca pourrait être un simple faux contact, le nom donnée à la LED laisse penser que c'est pour savoir si le Sherman est allumé ou éteint (enfin, débranché). Aucun impact sur le son ?


Bah le truc c'est que je comprend pas a quel moment elle se met en clignotement, la j'ai encore reussi a la faire allumer, elle étais allumé bien brillante en plus et fixe, mais je peux pas te dire comment j'ai reussi a faire ça, car elle reste pas longtemps allumé deja, et sa semble pas cohérent.... sa n'a pas de sens pour moi ....
16
MR Herman GILIS ma répondu !!!!

je vous fais un copié collé de sa réponse :

Bonjour Marie,


merci de me contacter,

le probleme avec LED "EFF ON" est connu,

parfois le LED ne fonctionne plus. Il n'y a aucune influence sur le fonctionalité et le son de filterbank.

Svp donnez-moi votre address, je vous envoyez un replacement LED.

Vous pouvez aussi remplacer avec auqune type de LED 5 mm du couleur de vortre choix.

Avec un bon fer à souder, vous pouvez remplacer la LED sans retirer le panneau avant, vous pouvez lire la LED le long de son côté.

Desserrez la plaque inférieure uniquement avec 6 vis.


Cordailement

Herman
17
Je reviens sur ce post juste pour dire que le problème venais bien de la LED défectueuse, herman Gillis m'en a envoyé une neuve et je viens de la changer aujourd'hui (obligé de tous démonter entièrement le Sherman par contre), tous refonctionne comme avant :clin:

Merci a tous :)