Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer intérieur (grésillement)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Nettoyer intérieur (grésillement)
Bonjour à tous

J’ai le bouton pour changer la forme du filtre ( LP > HP ) côté droit qui grésille quand je le tourne.

Je me dis que ça serait bien d’ouvrir le shermann pour nettoyer le circuit électronique.

Mais je ne sais pas quel produit acheter pour le faire.

Vous savez comment s’appelle le produit pour nettoyer les composant électronique ?

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
yo, c'est juste l'embase de l'axe du potar à nettoyer.
un petit coup de bombe contact, bien laisser sécher puis un petit coup de graisse adéquat pour relubrifier l'axe (la bombe contact aura bouffé les impuretés mais aussi la graisse d'origine)
Tu peux trouver ces produits dans beaucoup de magasins de bricolage et shops automobile genre norauto
4134972.jpg
4134975.jpg

Ce sera une solution à court/moyen terme car si le grésillement revient au bout de quelques mois il faudra à terme remplacer le potentiomètre
3
Ok je penser mettre un coup de WD40 sur le circuit imprimé.
( ç’est dangereux de faire ça ? )
——
Si j’ai bien compris il faut que je démonte seulement le potard qui pose problème.
Et que je met un coup de nettoyant contact je laisse sécher et c’est bon.

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

4
Citation de NinjaTurtles :
Ok je penser mettre un coup de WD40 sur le circuit imprimé.


Surtout pas malheureux, le circuit imprimé il a rien demandé et il a pas besoin de wd40 :mrg:

C'est l'embase du potentiomètre qu'il faut cleaner

4138422.jpg

un léger coup de bombe contact - tourner le potar pour faire pénétrer - laisser sécher qq heures - puis un petit coup d'huile de vaseline - tourner encore le potar pour bien graisser l'axe.

Voilà.

Il faudra que tu démontes la coque métal du sherman et retirer le circuit imprimé pour accéder à l'embase des potars.
Va doucement, prends des photos de l'emplacement des vis si besoin pour le remontage, prends ton temps, arrache rien, tkt pas ça va bien se passer :)



5
merci, j’ai nettoyé mes 2 fb2 nettoyage des embases à la bombe contact+ huile de vaseline.

J’ai remarqué des différences internes au niveau des composants, interrupteur ADSR differents,

c’est très facile de nettoyer les fb2, un conseil, prenez le temps de bien repositionner les leds pour le remontage,pour éviter de les plier

all different

all together