Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf 2 Pole
Photos
1/117
Waldorf 2 Pole

Filtre de la marque Waldorf

Sujet Reglage pour avoir un Compresseur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Reglage pour avoir un Compresseur?
Bonjour a toutes et a tous,
Existe t il un moyen / reglage pour obtenir un Compresseur sur cette fabuleuse machine?
Sur le manuel il parle entre autre d'un reglage "Analog Kick".
Je souhaite le bancher en sortie de mon akai tomcat ou de ma volca kick.

Au plaisir de vous lire ;-)
2
Salut.

Je ne possède pas la machine mais à ce que je comprend:

D'après le schéma du manuel, l'enveloppe ne peut pas agir sur le volume de sortie, ce n'est pas un compresseur.

Malgré tout tu peux travailler sur des pseudos-effets de pompage, en particulier avec le mode Side-Chain.
Tu peux par exemple faire réagir le filtre à un kick relié à l'entrée Env. Tu obtiendras des effets qui pourront parfois s'apparenter à une compression, en particulier sur des signaux pures (comme une sinusoïde qui ne comprend pas d'harmonique) mais c'est un cas particulier.

Le réglage Analog Kick permet quant à lui de produire un son de Kick analogique sans aucune source en entrée. Le filtre quand il est placé en auto-oscillation se comporte comme l'oscillateur d'un synthétiseur. Il suffit de moduler rapidement sa fréquence pour obtenir des sons percussifs.. et c'est ce que fait l'enveloppe avec son attaque rapide et son decay plus ou moins longs. C'est le principe des boite à rythme analogique.


Donc pour répondre clairement à ta question: non ce n'est pas un compresseur que tu pourras utiliser en tant que tel sur n'importe quoi. Par contre ça te permettra de faire des trucs assez vivants qui d'un point de vue psycho-acoustique pourront parfois faire penser à de la compression.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:40:42 ]

3
Whouaa merci pour cette explication plus que complète :bravo::bravo: