Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
Photos
1/338
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger

Sujet Overload

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 577 vues
  • 4 followers
1 Overload
Bonjour,

Je ne comprends pas ton probleme ? Sur le TC SFC il y a un petit potar noir qui permet de régler le gain d'entrée. Il suffit de l'atténuer. J'ai utilisé cette pédale depuis plus de 15 ans dans toutes sortes de configuations: Guitar-pédale-ampli ou Ampli-boucle d'effet-pédale,et même départ effet console-pédale-retour voies console... je n'ai jamais eu de probleme de niveau (gain d'entrée) en ajustant le potar. Il ne faut pas hesiter à atténuer avant éclairage de la diode, quitte à remonter le volume après la pédale, le niveau Signal/Bruit de la TC est excellent donc pas de soucis de souffle. Vérifie peut être le niveau et l'impédance du signal que tu lui envoies ou peut être que la tienne est deffectueuse ??? Cela est surprenant compte tenu de la qualité de TC Elec...
Salut,
Ricken13
2
salut,

je ne pense pas que ça puisse l'abimer en la branchant dans une boucle en sortie de preamp et le master étant situé après ta boucle, il ne devrait pas influer sur le niveau d'entrée. Essaye-la direct entre ta guitare et ton ampli pour vérifier que tout est ok, dans cette config, tu ne devrais pas voir la diode s'allumer avec l'input au mini.
3
D'accord avec Fabs, si tu la branche en direct, tu pourra ajuster le niveau d'entrée sans allumer la led.
Mais dans la boucle de mon VC 30, comme pour toi, pas moyen d'éviter qu'elle s'allume, même avec le mini potard a zéro.
çà fait des années que je vois cette led s'allumer régulièrement qd j'envoi du gros son dedans (pédales overdrive et disto plus préamp de l'ampli avant la boucle) et ma pédale marche toujours très bien. Je crois que cette pédale est de super qualité et en plus indestructible !!! rassure toi.