Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
Photos
1/338
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger

Sujet Différence de niveau entre les effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
1 Différence de niveau entre les effets

Salut,

je viens d'acheter l'ancienne version et j'en suis très content.

Juste une question qui me taraude, je constate une petite baisse de niveau en mode Pitch Modulator alors qu'en chorus ou en flanger, le niveau reste le même. Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça ? Est-ce normal ? Que ce soit sur l'ancienne ou la nouvelle version puisqu'apparemment, ce sont les mêmes.

Merci pour vos avis éclairés
2
UP

Personne n'a cette pédale ?

merci
3
Salut Fabs,

Désolé de n'avoir pas pu répondre avant... Effectivement il y a une légère baisse de niveau en position P. M (centrale) peut être cela est lié au fait que le signal est mono (somme des 2 sorties) ???
Je viens d'essayé sur la mienne qui est une ancienne série (1995).
Mais la qualité reste de loin ce qu'il y a de mieux en chorus.

Ricken13
4
Salut Ricken,

un grand merci à toi, ça me rassure bravo

C'est le seul petit souci que j'ai rencontré, je voulais être certain qu'elle n'ai pas un problème (avec des pédales de 15 ans, on a parfois des surprises).
 
Je m'éclate comme un fou depuis que je l'ai et c'est vrai que c'est une pédale d'exception. Le flanger est un peu en retrait (et encore, je suis certain de ne pas avoir fait le tour tant les réglages sont efficaces et agissent les uns sur les autres) mais le chorus et le mode PM sont d'enfer. J'ai lu sur plusieurs avis que le mode PM était moins bon, voire inutile mais c'est presque celui que je préfère.
5
Citation de ricken13 :
Je viens d'essayé sur la mienne qui est une ancienne série (1995).

Tu l'as achetée neuve ? Elle a été rééditée en 1991, tu dois donc avoir la "nouvelle" version, avec le petit carré bleu ?