Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB, Thunderbolt, USB-C ? Quelle carte choisir ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 161 vues
  • 1 follower
1 USB, Thunderbolt, USB-C ? Quelle carte choisir ?
Bonjour,

Voilà je n'y comprends plus rien... Les Claretts sont déclinées en deux versions : USB et Thunderbolt, ce dernier protocole ayant été abandonné, selon moi, par le constructeur.
J'ai un macbook Pro de 2018 avec des connexions natives en usb-c (donc Thunderbolt 3 ?), et j'aimerais une carte son Clarett 4Pre utilisant exclusivement l'USB-C pour optimiser la latence.
Laquelle choisir ? USB ? Thunderbolt ? Car j'ai trouvé une Clarett Thunderbolt d'occasion et je ne voudrais pas me louper dans mon choix.
Je vous remercie de votre aide.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 06:25:09 ]

2
Réponse du fabricant Focusrite (traduction Google) :

"Merci d'avoir pris le temps d'envoyer un courriel et de l'intérêt pour Focusrite.

Remarque importante, le port de l'ordinateur ne dicterait pas spécifiquement le type de connexion ou la latence qui pourraient être possibles. Cela dépendrait du protocole utilisé par l'interface car les ports USB-C / Thunderbolt 3 trouvés sur les nouveaux Mac lisent différents formats. Par exemple, la connexion d'un périphérique USB 2.0 à un port USB-C / Thunderbolt 3 n'augmenterait pas la vitesse de transfert car le matériel fonctionne toujours comme un périphérique USB 2.0.

Il y avait une référence à la fois à Thunderbolt et USB mentionnée dans l'e-mail initial, mais les Clarett 4Pre Thunderbolt (avec ports Thunderbolt 1) et Clarett 4Pre USB (avec port USB-C) sont deux interfaces différentes. Le Clarett 4Pre USB actuel peut comporter un port USB-C mais le matériel fonctionne toujours comme une interface USB 2.0. Le Clarett 4Pre Thunderbolt (qui n'est plus en production) est une interface Thunderbolt 1 qui aurait une latence plus faible. Les deux interfaces seraient prises en charge pour une utilisation sur les ports USB-C (Clarett 4Pre Thunderbolt nécessite un adaptateur supplémentaire) que l'on trouve sur les derniers Mac.

Faites-nous savoir si nous pouvons vous être d'une aide supplémentaire."