Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focusrite Saffire Pro 24 DSP et Window 7

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 793 vues
  • 1 follower
1 Focusrite Saffire Pro 24 DSP et Window 7
Salut à tous

j'aimerai savoir si vous avez des soucis de compatibilité entre window 7 (pour moi 7 Pro 64 bits) et votre carte son saffire (la mienne , la PRO 24 DSP) ou bien des conflits avec votre carte son interne

La mienne est branchée sur un port firewire en PCI (via driver hérité comme précisé sur le site de focusrite, avec chipset TI )


Avant j'étais branché de la même façon sur un autre ordi window XP SP2 et je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte

Le PC est neuf et est repassé chez le mag qui me l'a monté ; pour lui aucun soucis à signaler

Je remarquais divers soucis et assez aléatoires:



J'ai de vilains bugs (freeze) au démarrage et impossible de savoir d'où ça vient ; c'est rare mais présent
J'ai pensé que c'était un soucis de conflits de drivers avec la carte son interne et je finis par le croire

Pour vérifier, j'ai activé/désactivé la carte interne dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique ; ça faisait bugger l'ordi quand je l'ai réinstallé ensuite
D'habitude, j'avais un freeze au démarrage

Hier, dans ''son'', il n'y avait pas la saffire mais seulement l'interne (une realtek audio)
Tout était bien installé (bons drivers à savoir la version 2.2 du mix control dans programme, Saffire dans gestionnaire de périphérique), la carte était bien reconnu (3 loupiottes allumés) - bizarre donc .....

Bilan, j'ai tout désinstaller et tout réinstaller (pilote du cd à savoir le 1.5 puis la version 2.2) ; ça a l'air de marcher mais je sens que ça va refoirer ; voyons dans le futur

J'aimerai bien désactiver définitivement la carte l'interne mais j'ai besoin d'elle pour Guitar Pro (pour le synthetiseur window). Après l'avoir désactivé, je n'avais plus de son dans guitar pro donc elle m'a l'air utile



Si vous avez des conseils concernant la façon d'installer les pilotes (jme suis peut être foiré), le choix des pilotes, des impressions à donner je vous en remercie par avance

JC

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 09:35:33 ]

2
Question bête!!


Est il possible d'avoir le ''Microsoft GS Wavetable Synth' d'installé dans le PC (pour avoir le son midi de guitar pro) sans pour autant avoir de carte son interne d'installé ???

anciennement sous le pseudo KERRY