Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum MIDI

  • 193 réponses
  • 36 participants
  • 9 036 vues
  • 36 followers
1 Forum MIDI
Seriez-vous intéréssés pour la création d'un forum dédié au MIDI ainsi que d'autres protocoles comme l'OSC?

Ce forum serait dédié à toutes discussions sur les normes MIDI, OSC et autres protocoles de communication audionumériques.

Y seront traités :
- Les règles & normes de différents protocoles
- Leur utilisation
- L'écriture de commandes, de sysEx
- les questions sur les logiciels et hardware pouvant traiter ces protocoles (midi merger, CV/Gate to MIDI, convertisseurs de commandes...)

En seront exclus :
- Des questions sur les produits eux-même (à traiter dans les forums de chaque produit)
- l'implémentation MIDI ou OSC de logiciels ou hardware (forum des produits correspondants)
- La réalisation de hardware en DIY (do it yourself) ou de logiciels : ceci a sa place dans "les mains dans le cambouis".
2
3
J'ai oublié de dire que je +1 également.
4
Je fais un peu pale figure à côté des modéros, mais moi aussi ça m'interresse!
:mrg: (osc :???: connait pas...)
5
Que tu sois modéro ou pas ton avis compte, le forum sera créé si on voit que les gens sont intéréssés.

Hors sujet : Open Sound Control, c'est un protocole qui permet à des ordis, synthés et appareils multimédias de communiquer entre eux, ce qui s'avère très intéréssant d'autant qu'il est de plus en plus intégré à différents programmes et machines comme Max/Msp, Pure Data, Reaktor, Lemur... plus d'infos ici http://www.cnmat.berkeley.edu/OpenSoundControl/

6

Hors sujet : Merci mais en fait j'avais déjà été chercher les infos (et ouais on trouve tout sur AF),c'est cool.D'ailleurs ça a l'air interressant ce truc


:boire:
7
Je suis fort interessé pour un forum midi et plus particulièrement pour des spécification sur la norme MIDI et sur les montages perso-électronique to midi !
8

Citation : Je suis fort interessé pour un forum midi et plus particulièrement pour des spécification sur la norme MIDI et sur les montages perso-électronique to midi !



passe voire ca (si tu l'a pas deja trouver): http://www.ucapps.de/

Cela dit pour les vrai spéciffication de la norme ca m'interesse aussi lol
Un chtit forum c vrai ce serai cool :bravo:
9

Citation : les montages perso-électronique to midi !


Il y a "les mains dans le cambouis"
10
Je plussoie l'idée.
11
C'est pour quand ce forum midi alors ?! :oo: