Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 672 réponses
  • 1 380 participants
  • 1 532 262 vues
  • 1 508 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
22341
Je viens de remarquer un truc bizarre :

Les annonces de Thomann sont bien estampillées "Pro" mais à la différence des autres annonces émanant de professionnels, elles ne font pas bénéficier l'acheteur de la protection Looper, comme ce devrait être systématiquement le cas (cf. CGV des annonces d'AF : https://mp.audiofanzine.com/cgv/).

Il y a un régime de faveur en Teutonie ? :??:
22342
Citation de TC Hotrod :
Je viens de remarquer un truc bizarre :

Les annonces de Thomann sont bien estampillées "Pro" mais à la différence des autres annonces émanant de professionnels, elles ne font pas bénéficier l'acheteur de la protection Looper, comme ce devrait être systématiquement le cas (cf. CGV des annonces d'AF : https://mp.audiofanzine.com/cgv/).

Il y a un régime de faveur en Teutonie ? :??:


Parce que la vente se passe directement sur leur site et ne passe pas par looper.
22343
Citation de loliatmusic38 :
Citation :
Manfred parle entre autres du Pe-1000 et de sa côte "dans son jus". Il annonce une fourchette de 900/1000€


Pour le coup c'est que je pensais. Il ne faut pas perdre de vue que ce genre d'achat refroidira un bon nombre d'acheteurs potentiels car c'est souvent l'inconnu.

Oui, une description la plus transparente possible n'est la garantie d'un diagnostic complet. Je le prend en compte pour évaluer la proposition. Pas évident.

Citation de Extrasensor :
J'en ai cherché un pendant quelque temps.
Si ça peut aider, à l'époque (il y 2/3 ans) j'en voyais passer régulièrement entre 800 et 1200€ en fonction de l'état esthétique et s'il était midifié (et révisé !). Depuis il a dû prendre un peu, ce qui corrobore avec l'estimation de Manfred.

Récemment, bon l'on connait ce site pour parfois des tarifs dans la fourchette haute, mais il y a moins de 5 ans un bel exemplaire s'est vendu 1800€ sur Reverb. Quoi qu'ici même dans l'argus AF un exemplaire se serait vendu 2700€ en novembre 2023, nous sommes dans de l'exception. L'on tourne effectivement plutôt autour des 1200€ sans savoir l'état, cependant l'on peut partir du principe que cela fonctionne correctement.

Manfred pour un exemplaire en état correct révisé parle d'une côte de 1800 à 2000€. Mais voilà, comme tu l'as dit loliatmusic38, c'est l'inconnue en terme de budget de réparation et reconditionnement.

Merci pour vos retours, peut être que d'autres avis vont suivre, j'ai un prix de base en tête qui se dessine avec un prix de réserve si l'on puis le dire ainsi.

JayBignoise "Le juste prix"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 20:14:46 ]

22344
A propos de Thomann :
Citation :
Parce que la vente se passe directement sur leur site et ne passe pas par looper.


On est bien d'accord et ce n'est pas normal du tout.

Tel quel, c'est un sacré cas de favoritisme envers Thomann. Ça revient à autant d'encarts publicitaires non facturés. Et "accessoirement", c'est contraire aux CGV. Rien que ça.

AF se plaint régulièrement d'avoir des budgets de fonctionnement limités et dans le même temps, tout en revendiquant son indépendance, se prive volontairement des rentrées conséquentes que les commissions Looper sur les ventes Thomann rapporteraient. Cherchez l'erreur ! :oo:


22345
TC j'ai remonté hier soir ton commentaire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22346
Merci. ;)
22347
Citation de TC Hotrod :
A propos de Thomann :
Citation :
Parce que la vente se passe directement sur leur site et ne passe pas par looper.


On est bien d'accord et ce n'est pas normal du tout.

Tel quel, c'est un sacré cas de favoritisme envers Thomann. Ça revient à autant d'encarts publicitaires non facturés. Et "accessoirement", c'est contraire aux CGV. Rien que ça.

AF se plaint régulièrement d'avoir des budgets de fonctionnement limités et dans le même temps, tout en revendiquant son indépendance, se prive volontairement des rentrées conséquentes que les commissions Looper sur les ventes Thomann rapporteraient. Cherchez l'erreur ! :oo:


N'as tu jamais remarqué le lien entre audiofanzine et thomann? Rensignes toi sur P.Bordas et Hans thomann. Un petit lien pour t'aider : https://www.pappers.fr/entreprise/p-bordas-310072384
22348
Cépavré ???!?? :8O::8O::8O:

Je te charrie. :langue: Bien sûr que je suis au courant, d'où mes remarques.
22349
Alors je pige encore moins tes remarques. Pourquoi tu parles de favoritisme quand thomann a des parts d'audiofanzine? Je trouve pas de source mais à priori Thomann serait même majoritaire. EDIT : Source retrouvée :
6021652.jpg

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 20:24:20 ]

22350
Jean fdp est de retour ! essayez de vite le supprimer je sais que c'est lui c'est tjr la même chose, il n'est même pas malin 🤣https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/xdj-xz/petites-annonces/i.3244725.html