Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 880 réponses
  • 456 participants
  • 505 286 vues
  • 564 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
6911
Archion: Quand une annonce est liée à plusieurs produits (pack ou échange), chaque photo est liée aux différents produits. :(((

Jimbass: ça fait des années que je rêve d'un outil pour gérer les médias. Je comprends ton idée mais un pansement sur une jambe cassée c'est pas le plus efficace. :volatil:
Il fut un temps on songeait de ne pas juste avoir une image pour la fiche produit mais plusieurs vues. C'est plus cette route là qui répondrait à ta suggestion.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6912
Une piste à étudier est d'afficher les images en commençant par les plus anciennes. Les fiches-produits étant pour beaucoup créées par le rédactionnel, ça permettrait d'avoir en premier les images issues des news, des tests...
6913
Citation de Doc :
Il fut un temps on songeait de ne pas juste avoir une image pour la fiche produit mais plusieurs vues. C'est plus cette route là qui répondrait à ta suggestion.


L'idée c'est que tu n'aurais même pas besoin de gérer ...
Et je ne vois pas trop le lien avec le fait d'avoir plusieurs images en tête de la fiche produit, je parle des 3 ou 4 qu'on trouve après les avis. Qui effectivement gagneraient, à défaut de tri crowdsourcé, à être les images officielles glanées lors de la création d'une news (donc les plus anciennes), plutôt que celles de la dernière annonce ou de la dernière discussion du forum.
En tout cas avoir rapidement accessible une photo à bonne résolution de la face arrière d'un produit (avec les connecteurs) d'un part, et de la face avant (avec les boutons) d'autre part ferait gagner beaucoup de temps.
6914
Mais dans le cas d'anciens produits créés par les membres on aurait les images les moins "belles". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6915
J'y ai pensé. D'où ma seconde suggestion : créer des images de référence en tête de liste. 2 à 4 images renseignées soit par le rédactionnel lors d'une news, soit par les membres qui créent la fiche. Si ce sont des images trop pourries, on pourrait toujours compter sur des membres comme Analog_Keys, qui fait ça très bien depuis quelques jours :bravo:, pour nous les signaler ici-même ou dans ce sujet.

Mais l'idéal c'est ça :
Citation :
Il fut un temps on songeait de ne pas juste avoir une image pour la fiche produit mais plusieurs vues. C'est plus cette route là qui répondrait à ta suggestion.
6916
@Krapod, c’est une très saine occupation durant le confinement. :oops2:
6917
Et même au-delà. :clin:
J'ai une heure à tuer, que faire? Tiens, je vais aider à mettre de l'ordre dans les fiches sur AF.
:bravo:
6918
Concernant les pages produits, les 2 trucs pour lesquels je me suis pas mal battu et me bats encore sont l'argus et les médias.
Par ex j'ai déjà suggéré de mettre en avant les médias postés par les admins.
Le problème comme toujours ce n'est pas la volonté d'AF, c'est une question de priorités. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6919
Quand j’aurais racheté AF, tu auras toute mon écoute. :mrg:
6920
Ce n'est pas un problème d'écoute. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.