Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 866 réponses
  • 456 participants
  • 502 863 vues
  • 566 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

Afficher le premier post
6991
Je ne suis pas certain qu'on ait une catégorie mieux adaptée.
La news est déjà associé au MicroFreak. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6992
Ah ok d'accord. C'est juste que je ne voyais pas la news dans la liste des sujets du Microfreak. :clin: :mrg:
6993
Le topic Commentaires est lié uniquement au produit concerné par la news mais la news, elle, peut être liée à plusieurs produits. Donc on ne voit que la news sur la page du MicroFreak: https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/microfreak/news/a.play,n.48828.html.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6994
Citation de Analog_Keys :
...se trouve dans la catégorie "sample de synthé" or il ne s'agit pas de samples mais tout simplement de patches. Je ne sais pas si il y existe une catégorie plus approprié

Citation de Doc :
Je ne suis pas certain qu'on ait une catégorie mieux adaptée.

Effectivement il n'y a pas de catégorie spécifique pour les banques de patches dédiées à un instrument. C'est un manque puisque ce ne sont pas des samples. Il leur faudrait une catégorie propre, peut-être ici : https://fr.audiofanzine.com/cd-sample/, avec un alias dans la catégorie Instruments électroniques (ou inversement).
A contrario, les banques de patches hardware ont leur catégorie (qu'elles partagent avec les cartes mémoires RAM) : https://fr.audiofanzine.com/patch-synthe/
6995
Oui, en fait ce que je remarque c’est que les banques de patches de synthétiseur sont plutôt répertoriées dans Autres CD & Banques de sons , qui donne un peu l’impression d’être une catégorie fourre tout...
6996
Salut:coucou:,
J'ai remarqué une petite anomalie sur la fiche du compresseur Bass/Guit au format pédale de Carl Martin :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/carl-martin/Compressor-Limiter/

Il y a indiqué à coté de l'argus; "Neuf à partir de 174€" mais c'est une erreur :langue: ..
En cliquant sur la phrase "neuf a partir.." cela renvois sur deux petits cadres publicitaires, qui eux renvoient sur deux pages produits différents chez ce même revendeur (Muzik Produktiv).
Il y a donc en fait deux pédales différentes de compresseur/limiteur chez Carl Martin, le premier produit depuis 2006/2007, et celui qui lui succède produit depuis 2018 :

Le premier, celui qui correspond bien à cette fiche AF, dont le prix est de 242€ chez ce revendeur (et qui commence à être plutôt difficile à trouver en neuf comme en occasion).
https://www.musik-produktiv.fr/carl-martin-compressor-limiter.html?utm_source=audiofanzine&utm_medium=cpc&utm_campaign=audiofanzinepricevgl
Celui-ci dispose de quatre potards de réglages ( Threshold / Compression / Response / Gain ).

Et le deuxième, au prix de 174€ chez ce revendeur, n'est pas celui de cette fiche AF :
https://www.musik-produktiv.fr/carl-martin-compressor-limiter-10118364.html?utm_source=audiofanzine&utm_medium=cpc&utm_campaign=audiofanzinepricevgl
Il ne dispose que de deux potards de réglage (Compression et Level), la pédale est bien plus petite et cheap, et n'a pas du tout la même sérigraphie.

Il est à noter que ce ne sont pas exactement les mêmes compresseurs, il n'y a pas que des différences de réglages, de taille et de sérigraphie.
Du coup, ne faudrait-il pas faire deux fiches AF différentes ? :

L'excellent compresseur/limiteur correspondant à la fiche AF en question, apparu en 2006/2007, était fabriqué à la main en petite série avec beaucoup de soins au Danemark et a une très belle finition. Il est ultra robuste et est constitué d'excellents composants. Au niveau du son, il est véritablement transparent et l'effet de compression, très efficace, est réellement d'une excellente qualité, comparable a des compresseurs de studio réputés et mérite donc amplement sa qualification de "High End" (à ma connaissance c'est très rare, voir unique dans ce format pédale (?), personnellement je n'en ai jamais rencontré de meilleur..)

Par contre, le modèle 2018 qui succède donc à l'ancien, est lui fabriqué en Chine en bien plus grande série, et si il est plutôt de bonne facture pour une pédale, il est beaucoup moins robuste. Et bien qu'il ait aussi une belle finition, il est carrément plus cheap ! Mais cela dit il reste véritablement un très, très bon compresseur/limiteur, qualitativement bien au dessus de ses concurrents dans ce format et l'effet de compression est toujours très transparent et super efficace. Mais il est beaucoup moins versatile du fait de ses réglages fixes de threshold et d'attack/Release.

Ah et encore un petit truc mais c'est vraiment pour être chiant et couper les cheveux en quatre :volatil:, cette pédale est classée dans les compresseurs pour guitare, bon ok, mais en principe cette pédale est dédiée à la guitare Basse, même si très bien conçue et agissant sur une très large plage de fréquences ça n'a que peu d'importance c'est aussi top avec de la guitare, voir de la voix ou du synthé..
...oui je sais je suis un relou :nawak:

fonctionnalites-audiofanzine-3030778.jpg

Voilà, désolé pour la tartine :facepalm:
Et merci pour tout le taf que vous faites sur AF :bise:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

6997
J'ai ajouté la version 2 potards et j'en ai profité pour mettre une belle photo à l'ancien.
Je n'ai rien vu sur le site de Carl Martin qui indique qu'elle est à la base prévue pour la basse donc par défaut on favorise les 6 cordistes. :mrg: J'ai vu qu'Andy Timmons avait une signature.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6998
:coucou:

Merci Doc Plus pour la belle fiche sur le nouveau modèle du Carl Martin :bravo2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
:facepalm:

En passant, je regardai la fiche de l'UREÏ/JBL 565 t filter, et en matant les photos :
https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/urei-jbl/565-Filter-Set/medias/photos/
Je me suis fais la remarque qu'il y a quand même beaucoup de doublons à 3/4Méga :lol:
Du coup je pense ( si si ça m'arrive :idee2: ) qu'un léger nettoyage par le vide ferai le plus grand bien à la planète si ce n'est à la fiche :volatil:



-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

6999
Fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7000
bonjour
j'ai créé 2 fois une fiche pour Blackstar HT-20R MkII CR Valve Combo, et 2 fois elle disparait, pourquoi tant de haine?:lol:. Cet ampli existe j' en ai un.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 06:35:50 ]