Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tutoriel est-il éditable ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 531 vues
  • 4 followers
1 Un tutoriel est-il éditable ?
Je suis en train de créer mon premier tutoriel avec photos, étapes par étapes, etc...

Je voulais une précision :
Une fois mon tutoriel déposé et publié sur AF (en admettant qu'il le soit), me sera-t-il possible de l'éditer dans l'avenir ?
En effet, mes connaissances évoluent avec le temps. J'édite de souvent mes avis quand j'apprends un truc.
Je voudrais faire de même avec mon futur tuto.

C'est possible :?:
2
:up:

Mon tuto est quasi terminé, mais je n'arrive pas à savoir comment le soumettre pour validation ? J'ai beau cliquer sur "terminer", rine ne se passe...
3
4
Salut,

Il faut que je le valide avant, je le fais dès que possible :boire:
5
Merci :bravo:
Peux-tu me dire ce qu'il en est pour ce qui est des possibilités de l'éditer avec le temps ?
6
Une fois que le tuto est validé, tu ne pourras pas l'éditer. Cependant, si tu me le demande gentiment et pas trop souvent je pourrai le faire ;-)
7
Ok merci, promis, pas plus d'une fois par jour :clin:
8
Bonjour,
J'avais l'intention de créer un tutoriel.
J'ai fait un document sous Word (2 pages, disponible également en pdf) mais je constate que lorsque je fais un copier-coller, la mise en forme est perdue et de plus les photos ne passent pas.
Ma question est par conséquent : y-a-t-il un moyen d'insérer directement un fichier .doc ou .pdf en WYSIWYG ou faut-il tout refaire dans le mini-éditeur de tutoriel ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Hello,

Pour les photos effectivement il va falloir que tu les uploade soit sur ton profil, soit dans l'espace media.

Pour ce qui est du texte et de la mise en page, je viens d'ajouter le bouton "Coller du texte depuis Word" dans le RTE. Peux-tu me dire si ça passe mieux comme ça ?
10
Citation :
Peux-tu me dire si ça passe mieux comme ça ?
Un peu, mais pas suffisamment.
Mon fichier est un tableau à 2 colonnes sur 2 pages, texte d'un côté et photo de l'autre, la première ligne de chaque case ayant un numéro de paragraphe.
Dans l'éditeur par exemple, la première ligne de chaque case gauche commence par 1. puis n° de § pour la seconde page et le n° de § est perdu. Plus quelques autres problèmes de mise en forme.
Je regrette que l'on ne puisse intégrer un document complet (doc ou pdf), ne serait-ce que pour l'archivage (j'ai l'habitude de garder une trace à jour de ce que j'ai diffusé).
Et s'il n'y a pas de moyen simple d'y arriver, tant pis pour mon score contributif !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)