Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LEs articles sur le matos

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 6 followers
1 LEs articles sur le matos

Bon café à tous! J'ai une question:

 

Est-ce que ce sont les marques de matériel audio qui vous propose de faire des reviews sur leurs produits, ou ça vient de vous?

 

Vous avez l'air tellement entouhsiaste à chaque articles... Rarement des critiques.

 

Dites moi car je doute

 

Biz à tous

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2

Citation :

Est-ce que ce sont les marques de matériel audio qui vous propose de faire des reviews sur leurs produits, ou ça vient de vous?

Les deux mon capitaine !

Parfois on demande ou on se procure un truc qu'on a repéré, parfois un distributeur ou un constructeur nous propose de tester un truc susceptible de nous intéresser.

Citation :

Vous avez l'air tellement entouhsiaste à chaque articles... Rarement des critiques.

Ca, ça dépend du testeur et du produit, en sachant que dans la très grande majorité des cas, le testeur n'est pas en contact direct avec le constructeur (pas de pression donc).

Après, sur le côté enthousiaste, je te dirai que la chose s'explique par le fait qu'on teste rarement des merdes :

primo parce que ça n'a rien de très intéressant de parler d'un micro ou d'une guitare lambda pendant 10 000 signes pour finalement dire, à la fin, que ce n'était pas la peine d'en parler. Vu qu'on n'a que 12 articles par mois dont 4 dossiers, on n'a pas forcément le temps de perdre du temps là-dessus. icon_wink.gif

Secondo parce que les constructeurs comme les distributeurs ne sont pas stupides : ils n'ont pas intérêt à nous pousser dans les pattes des matos dont nous aurions à dire du mal. Du coup, les produits ratés se font en général discrets.

En tout cas, sois sûr qu'en dehors de menus avantages sexuels, nous ne touchons aucune prime pour dire du bien (ou du mal) des produits testés. Les tests sont en général assez critiques je trouve, dans ce sens où ils désignent les points faibles du produit sans les esquiver.

Comme le test de cette basse par exemple, celui de ce synthé ou encore celui de ce soft.

Mais peut-être as tu à l'esprit un test particulier dont tu voudrais parler ?

 

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 17:30:47 ]

3

Citation de Los teignos :

Mais peut-être as tu à l'esprit un test particulier dont tu voudrais parler ?

 

Ha non, c'était une remarque global, les critiques ne me paraissaient pas objectives. Mais tes arguments sont pertinents...

Citation de Los teingos :

en dehors de menus avantages sexuels

Ils recrutent chez audiofanzine? ;) bien le bonsoir

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
Un fait est a priori objectif. Une critique, qui réside dans l'appréciation personnelle d'un fait dans un contexte, ne l'est jamais.

Et depuis Einstein, on sait que même la description objective d'un fait est illusoire car elle dépend du référentiel dans lequel tu l'observes.

Si je termine en disant que pour un littéraire, 'Le chat mange la souris' et 'La souris est mangée par le chat' sont deux phrases très différentes dans ce qu'elles véhiculent sémantiquement, je dirais qu'un test qui est l'expression littéraire d'un individu sur la perception qu'il a des faits ne peut pas être objectif.

C'est vrai pour les tests d'AF, comme pour les faits divers de France Soir ou les reportages d'Arte.

Bref, l'objectivité n'est pas de l'ordre de l'humain. A la rigueur, j'imagine que Dieu pourrait être objectif mais ça pose 3 problèmes :

1. Est-on vraiment sûr qu'il existe, ou sûr du contraire?
2. S'il existe, comment le persuader de nous donner son avis sur du matos audio ?
3. Et quand bien même il le ferait, vu qu'il a créé le monde et que le matos audio est un peu sa création par extension, pourrait-il être juge et partie ?

Bref, comme tu vois, c'est compliqué et c'est pas faute de retourner le problème dans tous les sens... :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 17:56:22 ]

5

Bah mince, moi qui prenais les membres du Staff d'AF pour des dieux...

Tu peux nous en dire plus sur les avantages sexuels ?  mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation de linn134 :

les avantages sexuels ?  mrgreen

 

un ptit coup de chirurgie gratos une fois de temps en temps...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

7
Citation :
Tu peux nous en dire plus sur les avantages sexuels ?

Passe au bureau, on te montrera...