Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ergonomie fiche catégorie

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 2 389 vues
  • 87 followers
1 Ergonomie fiche catégorie   fusion
Salut, ça fait longtemps que je n'étais pas revenu sur AF.
Je suis perdu dans les produits fender.

C'est simple, je cherche les avis sur la signature Eric Johnson, je la trouve dans la liste de fender, je vois qu'il y en a une par couleur. Bon je clique dessus je tombe sur la fiche produit, je clique sur avis.
Je tombe sur tout les avis sur tout les signatures fender (fender>artist stratocaster)
Comment je fais pour avoir que les Eric Johnson, dans toutes les finitions sur la même page?

Merci!

x
Hors sujet :
Je ne suis pas fan de la tournure que prend la V4. Avant j'avais fender et en dessous la liste de tout les produits accessibles en clic.
Là, il faut trouver la catégorie, la série, et les aperçu avec les photos prennent plus de place, ce qui fait qu'il y a bcp moins de produits visibles sur une page. J'ai l'impression de me retrouver sur un site commercial avec les produits star bien en valeur.
C'est dommage, jusqu'ici, AF était le site où l'info était le plus rapide à trouver, loin devant G.com ou harmonycentral.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 14:29:34 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

2    fusion
- Idem pour les pa
- je suis toujours sur ma page Eric Johnson, je clique sur les pa, j'ai toutes les fender artist.
- J'ajoute "Eric Johnson" dans le moteur de recherche
->>0 réponses
- Je décoche l'option Dans "Fender Artist Stratocaster" pour Dans toutes les annonces et là j'en ai plein!

Aurais- je raté un truc?

Lien:
https://fr.audiofanzine.com/fender/artist-stratocaster/petites-annonces/?q=eric+johnson&min=&max=&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

3    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Chtuk :
Avant j'avais fender et en dessous la liste de tout les produits accessibles en clic.

Il suffit de cliquer sur "voir tous les produits" sur la fiche fender => https://fr.audiofanzine.com/fender/products/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

4    fusion
Chtuk -> Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour les bugs, comme par exemple celui concernant les pa.
Ici on parle uniquement de l'arborescence des catégories de produits.
Merci !

Edit : OK j'ai créé ce thread pour parler de ton bug.

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 17:11:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

5    fusion

Hors sujet :

Ok pour les pa je ne savais pas si c'était un bug ou si ça venais de moi

 

Toujours pour ma strato ...

 

Sur le lien que tu me donne:

- Dans guitare de forme SC (Déjà on pourrais écrire stratocaster en entier...) je fais afficher plus de produits de forme SC

- Plein de nom de grattes s'affichent, je fait une recherche dans la page avec FF "johnson" 0 résultats

- Je clique sur + series Fender stratocaster

Il faut que je remonte dans la page (molette souris) pour voir que l'entête à changé et que j'ai plein de sous catégories (un internaute qui découvre le site ne va pas le deviner)

- ctrl + F "johnson", toujours rien, il faut aller dans artist stratocaster, bon là j'avoue trier les fender n'est pas une mince affaire..

- ensuite je refait afficher plus de de produits, voilà encore un clic inutile avant de trouver ma gratte.

- J'en vois une avec un avis 5 etoiles, la finition pewter

- Je vais sur la fiche, je clique sur avis et blam, me revoila avec la liste de tout les avis de la série artist... fausse route, demi tour

- en descendant dans la page, je vois un lien avis avec une petite imagette.. ça y est je l'ai!!!

Maintenant que j'ai compris j'en veux d'autres

- je retourne sur la page avec toute la série artist je vois des étoiles sur la black

[note] ah merde, je me rend compte qu'en fait je regarde les Clapton, comme un boulet, bon on s'en fous ma petite histoire c'est pour expliquer  ;)

- Même démarche, je trouve un avis dans une vignette "un des plus célèbre jeux de stratégie", traduction de "One of the more famous strats"

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est pour le moins laborieux...

Ce que j'aimerais trouver c'est:

- Fender> afficher toutes les strat> signature Johnson> voir tout les avis

En 4 clics c'est torché, accessible au newbs... si je ne m'abuse mon idée se rapproche fortement de la V3

Pour ma part j'ai fait ça:

Citation de google :

 Avis Eric Johnson Stratocaster site:audiofanzine.com

C'est moche...

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[amélioration v4] arborescence des produits" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/07/12 ]

6

Message de modération :

5 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "[amélioration v4] arborescence des produits".

Pour les lire cliquez ici
7
Le problème du «Ctrl-F> est devenu un classique du web depuis que les sites présentent des listes «dynamiques»: le texte n'est pas chargé, donc ne peut pas être trouvé avec ctrl-F. Ici, il faut utiliser le champ en haut de la liste pour rechercher dans la page: ça fonctionne très bien, on s'habitue. Je parie que les nouveaux trouvent du premier coup. Il y a aussi un champ de recherche tout en haut de chaque page pour une recherche globale; c'est très pratique également, àmha.

Par contre, ce champ n'est pas présent sur les pages Avis, News, etc. C'est peut-être un tort.

Je n'avais pas encore remarqué ce comportement avec les fiches que je fréquente… Les différentes «Artist» sont-elles considérées comme de simples variantes d'un modèle unique? (couleur?) Et donc tous les avis sont équivalents? Si c'est mal, alors c'est en effet un problème d'arborescence des produits.

Pour finir, le problème des petites-annonces est clairement un bug. :non:
Je peux le reproduire dans d'autres séries sans rapport (Korg Micro, par exemple).
8
Citation de mAdVax :
le problème des petites-annonces est clairement un bug

Effectivement et je suis en train de le réparer.
9
Citation de rascar :
je suis en train de le réparer.
:bravo:

Curieusement, c'est uniquement dans les séries…
Elle commencerait pas à sentir le gaz, votre usine? :-D

:ange:
10

Merci pour le nouveau tread.

Le truc c'est peut être ça alors, toutes les artist sont regroupées comme un seul et même produit, il faut sub-diviser. Le catalogue fender est torteux et comme je me cherche une bonne strat...

 

Pour que ce soie lisible ça serais peut être mal de pouvoir visualiser l’arborescence.

Si j'ai compris le concept il y a un classement par série en haut de la page au dessus de la "barre de menu" et en dessous un classement par forme de gratte. Donc un système à 2 classement qui s’interpénètrent, puisque l'on retrouve les liens vers les séries dans les classements par forme.J'imagine que ce double classement est parfois indispensable mais je ne l'ai pas trouvé intuitif, peut être que j'aurais compris si on voyais toutes les séries à l'ouverture de la page sans avoir à "déplier" la liste.

 

Un autre que j'aime pas trop (puisque je suis bien parti pour me plaindre, autant y aller!)

Je suis sur la page fender, je veux aller à la catégorie Basse électrique. Il n'y a pas de raccourcis vite accessible, il faut que je scrolle toute la page qui est super grande a cause des listes de matos visibles pour chaque catégorie.

Ces listes sont incomplètes, on a juste un aperçu, si on s'y intéresse on va déplier sans se soucier du contenu de l’aperçu qui au final ne sert à rien (quand il y a plus de 20 articles) Je vois plus une page où au démarrage, on ne verrais que les catégories et où l'on ouvrirais que celle qui nous intéressent.  Au passage on verrais en un coup d'oeil tout ce que produit la marque (ah tiens fender font aussi des basses?)

Enfin voilà, je dis ça hein, c'est ma vision j'imagine que vous avez cogité plus que moi avant de faire ça. J'aime bien les trucs à l'ancienne, une arborescence, une liste, ctrl F, en 3 secondes on trouve ce qu'on cherche. Je suis dans le genre vieux réac qui préfère un bon vieux XP, au bibliothèques de windows7 mrgreenmrgreen

 

Mais comme tu dis madvax, je cherche peut être trop a retrouver mes repères des vielles version d'af!