Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de comptes fakes pour "ne pas trouver cet avis utile"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
1 création de comptes fakes pour "ne pas trouver cet avis utile"

Récemment, j'ai posté l'avis suivant.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/monitor-audio/gx-200/avis/r.99565.html

 

Très peu de temps après, alors qu'aucun avis n'avait jamais été posté sur ce produit, un type est apparu pour vanter les "énormes qualités" d'un matos que je n'avais pas particulièrement apprécié. Après celà, mon compteur "n'a pas trouvé cet avis utile" a subitement grimpé.

 

Sans déconner, je suspecte l'arrivée sur le site d'un représentant ou vrp avec des comptes fakes pour valoriser/protéger ses produits. Je n'en ai pas la preuve ultime, juste un très fort soupçon, mais si un modo peut y jeter un oeil ce serait une très bonne chose. Ce n'est pas une pratique que j'aimerais voir se propager sur AF.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:47:43 ]

2
Et sans compter les avis largement positifs sur n'importe quel produit qui arrive la veille d'une nouvelle annonce, là , il y en a quelques un qui ne se cassent même pas à ouvrir un autre compte :-D

Euh, 2900 roros, pour ce que tu décris : tu es vraiment difficile, ou alors il y a comme un problème sur ces enceintes ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 22:55:44 ]

3

Tu fais surement référence à cet avis: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/monitor-audio/gx-200/avis/r.100485.html

Il a laissé cet avis le jour de son inscription et ne s'est jamais reconnecté. Cerise sur le gâteau il a mis un -1 su ton avis.

Sur ce seul cas, difficile de savoir ce qu'il en est vraiment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Justement: à ce tarif, tu te dois d'être difficile! C'est le prix d'une caisse d'occase!
5

Oui, je suis avidement les topics sur ce thème. Là, on touche à un nouveau domaine.

 

Oui, je peux paraître difficile. Mais j'ai juste décrit ce que j'ai pensé. Après avoir eu deux modèles de pointe de PMC, deux de course de B&W et d'autres ATC pour pousser la chansonnette en façade, j'ai eu quelques représentations de ce qu'on peut appeler du "bon" son. Chacun a forcément sa dénomination et ses préférences. Mais on arrive, objectivement, assez bien à remarquer si ça manque d'air, de largeur ou de profondeur, si ça manque de réalisme ou d'autres choses du genre. Si je prend une enceinte d'entrée de haut de gamme, comme la Dali blue 5005 et les cinq autres haut de gammes qui, vraiment, étaient de bonnes enceintes. J'ai senti de vraies limitations dans les monitor audio... sauf au niveau du prix effectivement. Y'a de quoi être déçu.

 

Après, il est toujours possible qu'il s'agisse de la combinaison qui soit malheureuse. Mais j'ai pu l'entendre aussi sur la Rotel testée le même jour dans des conditions analogues. Et c'était, là aussi, pas la joie. J'ai retrouvé les mêmes points négatifs.

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 23:10:04 ]

6

Merci pour l'info Doc.  bravo