Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devoir préciser la version du logiciel dans les avis

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 603 vues
  • 105 followers
1 Devoir préciser la version du logiciel dans les avis   fusion
x
Hors sujet :
Salut à tous.

Je ne sais pas trop où poster cette suggestion, du coup, vu qu'on parle des avis ici, je me permets une petite incursion. Si le thread adéquat existe et que je l'ai loupé, je laisse le soin de déplacer ce post à ce cher Doc, bourreau de travail s'il en est, qu'il accepte mes excuses et sache que je me flagellerai.

Je trouve que, bien souvent, il manque un élément essentiel aux avis logiciels : de quelle version l'auteur de l'avis parle-t-il? Prenons par exemple le décrié Guitar Pro 6. Etant donné que depuis sa sortie de très nombreuses MAJ ont été effectuées, il serait important à mon sens de savoir si l'avis pointe un problème qui existe encore ou s'il a été corrigé. Obliger l'auteur à donner cette précision permettra au lecteur de remettre les choses en perspective, en se fiant à une donnée plus fiable que la date de publication de l'avis...

Moi non plus je n'aime pas le mot "obliger", mais c'est quand même ultra important, notamment quand les logiciels sortent dans une version beta qui ne porte pas toujours son nom (ce qui était le cas de GP6 d'après les devs eux-mêmes, qui se sont longuement exprimés sur le sujet, notamment sur AF)

Comme ça je pourrai acheter le soft et poster un avis du genre "Super produit!" :diable:

Des bisous,

Spouks

NEZ!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/08/12 ]

2

J'ai déplacé pour que ta suggestion soit plus visible surtout par la team d'AF.

L'idée est excellente mais l'obligation ne sera à mon avis pas retenue.

Disons que ca pourrait être dans le "guide questions" ou carrément un champ à remplir tout comme on peut indiquer combien on a acheté un produit et quand, sans que ce soit une obligation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'adhère totalement, surtout quand je prends l'exemple du vst Albion en version 3 qui apporte énormément de chose ! +10000000000 ( je pense que le compte est bon ?)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4
+1
5
Dans l'idéal, une version majeure (genre 3.0) devrait toujours avoir sa fiche produit.

Après, effectivement, ce serait intéressant que les gens précisent s'ils postent sur la version 3.0, 3.2 ou 3.5
Ça peut effectivement faire de grosses différences.

Je pense qu'une simple question guide ajoutée à celles qui existent devrait suffire.
6

Je trouve l'idée excellente, mais elle soulève un problème:

Par définition, les avis sur un produit sont lus par des gens qui ne l'ont pas encore et qui envisage de se le procurer. Or, ces gens là ne sont pas forcément informés des màj, et ne savent donc pas forcément à quelle version en est le soft concerné. Cela impliquerait donc un truc 'ach'ment lourd pour AF qui consisterait à mentionner quelque part la version en cours au moment de la lecture de l'avis en question. facepalm  On a vu ce qu'à donné l'expérience de la tentative d'informer des màj via les forums et le news. Pour rappel, j'ai un temps posté une news à chaque nouvel OS de l'Axe-FX Standard et Ultra avec traduction de l'historique et tout le bazar. Or, vu la fréquence de ces màj, il m'a été demandé de plutôt créer un topic "officiel" dans lequel il ne serait posté que des messages mentionnant ces màj et leur historique. Problème, il faut que quelqu'un s'en charge et alimente le truc en permanence. re facepalm ...

Après, je me trompe peut-être, et sans doute qu'un simple message rappelant au lecteur de se démerder pour aller cherche l'info sur le site constructeur suffirait, mais je me dis que quitte à mettre en place une telle fonction, autant faire les choses comme il faut...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci Doc !

Citation :
L'idée est excellente mais l'obligation ne sera à mon avis pas retenue.

Disons que ca pourrait être dans le "guide questions" ou carrément un champ à remplir tout comme on peut indiquer combien on a acheté un produit et quand, sans que ce soit une obligation.


Citation :
Je pense qu'une simple question guide ajoutée à celles qui existent devrait suffire.


Vi, j'y suis peut-être allé un peu fort...

En tout cas je suis bien content de voir que l'idée est soutenue.

Citation :
Dans l'idéal, une version majeure (genre 3.0) devrait toujours avoir sa fiche produit.


D'après ce que j'ai vu, c'est finalement assez souvent le cas et c'est tant mieux. Ce n'est pas systématique, mais avec le grand nettoyage en cours on devrait finir par s'en approcher grandement.

@Spawn-X:

J'avais pas pensé à ça. En même temps, entre les forums dédiés sur AF (qui certes n'indiquent pas automatiquement les MAJ, sauf s'ils sont tenus par des stakhanovistes - tu en as fait la dure expérience) et les sites officiels, sur lesquels ce genre d'info est presque toujours très accessible, l'AFien lambda peut quand même faire un - tout petit - effort pour se tenir informé avant d'investir dans un soft. Comme tu le dis, une indication sur AF de la dernière version en date est une super idée, mais avant tout un surcroît de boulot assez monstrueux pour l'AFteam qui n'a pas forcément besoin de ça. Donc en laissant ça de côté, le fait que les avis postés apparaissent dans l'ordre "antéchronologique" comme dirait le Wiktionnaire, ajouté à la suggestion d'indiquer la version évaluée serait un début.

Je suis très souvent marqué par la pertinence et la rigueur de tes propos, et je te retrouve tout à fait quand tu parles d'aller jusqu'au bout de l'idée. Mais pour cette fois il faut se rendre à l'évidence, je ne pense pas qu'AF dispose de moyens humains suffisants (en quantité, bien sûr :-D ) pour réaliser cela. Et puis, faut quand même que les gens s'habituent à l'idée qu'on peut pas faire tout le boulot pour eux...
NEZ!