Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Proposition]Onglet lien/téléchargement pour chaque produit pour trouver les drivers, notices...
Bonjour,

Alors voilà, je me rend compte que des fois, on passe un temps inouï à chercher la dernière version d'un driver de notre carte son, et que parfois celui-ci est introuvable, même sur le site du constructeur (j'en ai fait les frais récemment avec une mise à jour presonus que j'ai réussi à trouver par le biais de leur forum après de longues heures d'errance sur le net, y compris sur la fiche produit du site presonus).
Tout ça pour dire, ça serait super utile d'avoir un onglet pour chaque produit où l'on peut ajouter des liens vers les drivers, les modes d'emplois, etc... ça serait beaucoup plus rapide aussi que d'éplucher les 12 pages de chaque fofo avant de trouver l'info :)
Je ne sais pas si c'est légal de faire ça, mais ça ferait gagner un temps certain (pour peu que quelqu'un ait renseigné ce qui nous intéresse au préalable)!

Bien sûr, un onglet téléchargement pour une guitare, c'est pas forcement utile, mais pour le matos de studio, tout ce qui se branche sur un ordi, et même pour des notices... :-p

Peut-être que c'est un peu la vocation de l'onglet trucs et astuces, mais je ne le trouve pas forcement explicite dans ce cas.
2

J'ai suggéré un lien manuel, ca avait été bien reçu je crois, et avec un peu de chance c'est dans la longue liste "to do list".

Mettre un lien vers la page de telechargement des drivers ca parait faisable (évidemment lien mort dès que le fabricant modifie des liens - idem avec le manuel de toute facon), mais écrire la dernière version dispo, ca parait pas possible.

 

Sinon l'onglet astuces n'a pas cette vocation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Citation :
Peut-être que c'est un peu la vocation de l'onglet trucs et astuces, mais je ne le trouve pas forcement explicite dans ce cas.

Non, c'est la vocation de l'onglet "Medias". Cet rubrique peut accueillir n'importe quel fichier, y compris documentations, drivers, presets...
Seulement, c'est mal foutu et on est en train de le refaire. Prochaine grosse évolution d'AF, donc.