Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion d'ajout d'ignore list sur les forums

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 8 followers
1 Suggestion d'ajout d'ignore list sur les forums

Bonjour à tous,

Je pense qu'une fonction d'ignore list éditable pour chaque membre pourrait être une belle solution "anti trollage"

 

Le fonctionnement serait très simple, chaque membre pourrait ajouter/supprimer n'importe quel autre membre à son ignore list.

 

Lorsqu'un membre est présent sur cette ignore list, l'utilisateur ne vois plus les posts du membre ignoré et ne peut plus recevoir de PV de sa part.

 

Une petite animation vaut toujours mieux qu'un long discours

 

Dans l'exemple, imaginons que je veuille ignorer le membre "Cosmic".

 

Je copie-colle son pseudo, le place dans ma liste et hop, je ne vois plus aucun des ses post sur aucun thread du forum. Celui ne le sait pas, et ne peut plus me contacter en PV

 

https://dl.dropbox.com/u/30049114/ignore%20list.gif

 

 

Ca parait certes un peu radical comme fonction, mais intéressant pour les modos. Ca évite que certaines guerres ne soient  transposées d'un thread à l'autre... Si par exemple "MAPAK" se prend la tête avec L RTSINIM sur un thread, ils peuvent mutuellement s'ignorer et se  retrouver sur un autre thread sans même savoir que l'autre est présent, du coup les autres posteurs ne prennent pas des tonnes de merdes dans la boite mail parce que les deux trolls se REprennent la tête une fois de plus.

 

Qu'est-ce qui vous semble?

2
Je plussifie cette demande

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3

J'abonde.

4
Merci d'avoir ouvert le sujet.

Je dis pourquoi je suis réservé. Pas contre, mais réservé.

Cette fonction est probablement très intéressante sur des forums de petite ou moyenne taille. Je doute de son effet sur des forums très larges comme AF.

1- un troll, hélas, ne se limite pas à ses propres messages. Il y a des gens qui lui répondent.

Les sujets risquent de ne ressembler à rien. Tu as 3-4 mecs qui répondent à un message d'un type qui est dans ta ignore list, tu te retrouves avec des messages incompréhensibles. Pire, ce sont ceux qui ont répondu au troll qui risquent de passer pour des trolls.

On voit déjà les quiproquos qu'il peut y avoir lors de confusion sur à qui sont adressés certains messages.

Sur un petit forum, une fois que tout le monde a ignoré le troll, il n'y a pas de problème. Mais sur un forum de la taille d'AF, tu auras toujours un pourcentage significatif de gens qui le verront et y répondront.

2- je trouve surtout que c'est une déresponsabilisation. Si on veut ignorer quelqu'un, il suffit de sauter ses messages ou de ne pas y répondre. Là aussi, ce qui fait le plus de dégâts n'est jamais le troll lui-même, mais le fait que des gens lui répondent et le nourrissent.
Je préférerais que les gens prennent simplement l'habitude de ne pas nourrir les trolls. Ceux-ci mourraient d'eux-même.

3- La complexité : Il y a beaucoup de fonctions sur AF et certains membres pourtant habitués ne savent même pas où se trouve le bouton de signalement modos. Plein de gens ignorent qu'ils peuvent utiliser le BB Code qui marche très bien au lieu du RTE qui a toujours des problèmes. Même des anciens sont toujours infoutus de poster correctement une vidéo Youtube. Je ne suis pas sur qu'il faille ajouter une fonction aussi geek.

4- si on doit ajouter de la complexité, je préférerais qu'on développe enfin la notation des contenus pour les forums. A partir de là, on pourrait avoir quelque chose d'intéressant pour les trolls. Par exemple, si un post a un pourcentage significatif de - par rapport aux +, il serait automatiquement réduit (avec possibilité de l'afficher). Si un mec se récupère un taux élevé de - par rapport aux +, ses posts seraient automatiquement réduits, etc. C'est une idée comme ça parce qu'il peut y avoir des effets pervers (comme le mec qui se rouvre un compte pour se refaire une virginité), mais je mettrais tout de même cette notation en priorité.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 14:28:56 ]

5

Citation :

 si on doit ajouter de la complexité, je préférerais qu'on développe enfin la notation des contenus pour les forums. A partir de là, on pourrait avoir quelque chose d'intéressant pour les trolls. Par exemple, si un post a un pourcentage significatif de - par rapport aux +, il serait automatiquement réduit (avec possibilité de l'afficher). Si un mec se récupère un taux élevé de - par rapport aux +, ses posts seraient automatiquement réduits

 

Pouce en l'air. Mais si possible, exclure le pub de la notation.

6
7

Pas pour moi, mais pour certains socialement instables dont le pub est l'unique contact humain. Des mecs de Mulhouse ou des informaticiens toulousains par exemple.

8
+1 pour noter les posts mais pas pour rendre invisible les posts avec une mauvaise note....
Les gens ne votent pas toujours, du coup de bons posts pourraient ne pas apparaître

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9

mais le système des notations il est général? Je veux dire que c'est la note que tout le monde met qui fait que le post est caché?

 

Si c'est ca c'est dangereux! J'imagines déjà certains cyber-connards s'acharner sur un pov type qui a été en désaccord avec eux et de noté mal systématiquement tout ses posts

 

Ou j'imagine encore bien des petits malins se faire 50 comptes pour coter 50 fois pour se venger sur un vieux d'AF qui lui à souffler dans les bronches...

 

Mais on peut mélanger les deux idées

 

Tu peux toi meme attribuer des notes à des threads ou à des membres et en fonction de ca les post et thread sont réduits MAIS UNIQUEMENT POUR TON COMPTE! 

 

ca serait plus logique je trouves, et comme ca y'aurait pas de lynchage en règle. Chacun se fait son petit chez soi..., lui je l'aime bien, je lui met des +, lui ce qu'il me raconte m'interesse pas, je lui met des moins... etc...

10
Pour les abus sur les notes, on l'a vu dès la mise en place de la notation des avis. On a pris des mesures.

Faut pas croire qu'on est totalement démunis contre les mauvaises manoeuvres.

Maintenant, j'ai pas envie de discuter ici de la notation des posts de forums et de ce qu'on en ferait. D'abord, c'est loin d'être dans les tuyaux, ensuite, c'est quand même une autre discussion que le fait de masquer les posts de certains, même si la notation pourrait être un outil pour le faire.