Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2-3 idées d'améliorations utiles.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 279 vues
  • 7 followers
1 2-3 idées d'améliorations utiles.
Salut,

Améliorations qui existent sur d'autres forums et sont assez élégantes, favorisent la lecture et donc la pertinence des sujets traités.

Un post avec masse de texte ou des photos est cité dans son intégralité, la lecture du forum est alourdie par ceux qui ne prennent le temps de tailler dans le lard ou ne savent par exemple détourner une balise
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 21:22:07 ]

2
x
Hors sujet :
+1 à visage découvert ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Citation :
Si encore les notations des posts permettaient de faire remonter des pertinences ou de réels consensus, c'est beaucoup d'émotionnel et dans l'état actuel j'en vois pas l'intérêt...vraiment pas.
Pour ma part je pratique plus, à part dans les avis matos étant donné qu'on trouve du très bon et du grand n'importe quoi.

Sans prêter d'intention à AF je considère que l'évaluation permanente de tout un chacun sur les posts est un travers insidieux, idéologique. Vous vous demandez d'où ça pourrait venir ?
Nous ne sommes ni des enfants, ni débiles, ni à l'école, et ce n'est pas parce qu'un nombre de personnes s'accordent qu'elles sont dans le vrai ou le faux.
+100

(-;  Sois Funk  ;-)

4
AF est codé à la main contrairement à l'écrasante majorité des forums. Tout changement n'est pas un simple click qui prend 2s mais des wagons de ligne de code que rentrent nos 3 devs. ;)
En ce qui concerne la notation des posts, je pense que le but ultime était en effet d'avoir la possibilité de mettre en avant les messages avec le plus de "like". Cette intégration nécessitera forcément du développement et on a d'autres priorités.

Ce qui suit est juste mon avis perso de membre:
Je ne trouve pas que le vote positif d'un message soit inutile à long terme. Cela permettra de mettre en avant les réponses pertinentes.
Je m'interroge aussi sur l'utilité du vote négatif (bien que fun dans le pub :-D).
+1 pour tronquer les citations. Quand c'est quelques lignes ça va, mais au-delà...
-1 pour commenter des avis. Si on veut donner son avis sur un avis, on a le choix entre avis utile et avis inutile.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
oui ,utile dans le pub pour tacler :langue:
dans les avis , le top pour remonter les plus pertinents.
maintenant dans les forums ... AF n'est FB et heureusement ...
En plus ,on ne peut pas s'auto mettre un +1 ( égo !!) :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 13:34:38 ]

6
Citation :
AF est codé à la main contrairement à l'écrasante majorité des forums. Tout changement n'est pas un simple click qui prend 2s mais des wagons de ligne de code que rentrent nos 3 devs.

J'en suis bien conscient, je traîne ici depuis les premières années d'AF il y a eu quelques posts sur le sujet de la spécificité d'AF, je m'en souviens bien. C'est pour ça que j'écrivais: "Vous tenez peut être à votre originalité de conception".


Citation :
-1 pour commenter des avis. Si on veut donner son avis sur un avis, on a le choix entre avis utile et avis inutile.

La question que je me pose: est-ce que ça incite les posteurs à améliorer leur contenu ou pas ? Visiblement pas.

Citation :
dans les avis , le top pour remonter les plus pertinents.

Si c'était le cas ça serait utile oui.

Citation :
on a d'autres priorités.

Ok, merci d'avoir répondu Doc.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 15:48:52 ]

7
Hello, je confirme que le but principal de la notation dans les forums, c'est de pouvoir mettre en avant d'une façon ou d'une autre les posts les plus intéressants des threads, de façon à ce que les infos les plus utiles soient plus faciles à trouver. On pense en particulier aux très gros threads dans les forums produits qui contiennent de nombreuses réponses intéressantes, mais qui sont souvent noyées dans des pages de discussions moins "sérieuses".

Évidemment, ce genre de fonctionnalité peut susciter davantage de polémique dans le cadre du pub, mais bon, comme le dit TripleOverhead, nous ne sommes pas des enfants :oops2:

On a effectivement pas mal d'idées d'améliorations concernant les forums, et c'est vrai qu'ils ont peu évolué dernièrement. Dès qu'on pourra consacrer un peu plus de temps là-dessus, on ne manquera pas d'en rediscuter.

Pie

8
x
Hors sujet :
Je n'arrête pas de dire qu'il faut cloner nero mais personne ne m'écoute ! :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
x
Hors sujet :
Impossible, il y a un DRM dessus. Nero ne peut pas copier Nero.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Est-il possible d'ajouter une fonctionnalité permettant de ne pas afficher la zone +/- ?
Ce serait pour Youtou, ça le perturbe, il en parle tout le temps, il passe trop de temps à regarder le compteur, ça ôte de la pertinence à ses interventions.
Merci