Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 350 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
71
Extrêmement déçu par la nouvelle présentation/choix éditorial pris. Les news/forum sont relégués en arrière plan alors qu'ils sont, pour mon expérience utilisateur, primordiaux. On apprend souvent par le forum une news, fuite etc...avant que cela ne se concrétise par une news officielle sur Audiofanzine voir aucune car il s'agit d'une mise à jour ou autre qui, toute aussi intéressante, ne sera pas documentée par une news Audiofanzine. C'est le socle de ce site, reléguer cela en arrière plan est pour moi très décevant, surtout quand on voit ce qui est mis en avant à la place... :non:
Et malgré mon statut de nouvel affilié je suis inscrit depuis 10 ans et lecteur quotidien.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 12:12:30 ]

72
Hello,

Ben moi j'aime plutôt bien cette nouvelle interface !
Ça change un peu, c'est pas plus mal !

Toutefois, comme beaucoup je trouve dommage que les Forums et PA soient passés en bas de page, surtout qu'il y a encore pas mal de place pour ajouter des onglets à côté de "News" et "Buzz".
D'ailleurs les "news matos", reléguées dans la petite colonne de droite alors que ce sont principalement elles qui me font venir tout les jours en home page, je le mettrai au même plan que les Derniers Articles. quitte à voir qu'une ligne de 3 images pour chaque catégorie.

Par contre le "Social Wall" (c'est comme ça qu'ils appellent ça à mon taf ), franchement, on en a rien à battre ! Je vous suis sur Instagram, les posts je les vois déjà pas besoin de les mettre autant en avant ! ( mais je comprends bien qu'il soit important pour vous de mettre les liens "Suivez nous sur..." en avant )
Pareil pour l'inscription à la newsletter... tout en bas, plus personne ne va s'inscrire. À moins que vous pensez ne plus communiquer du tout par mailing je vois pas l’intérêt. D'autant que les news et édito d'AF font, amaha, partie des meilleurs que je reçois.

Voilà my 2cents

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73
Sans être aussi critique que la majorité, le fait que l'onglet forum soit aussi bas est vraiment dommage. Ajouter cet onglet à côté de ceux des News et Buzz (accessible sans scroller donc) serait beaucoup plus pertinent.

Pour le reste, et notamment vos réseaux sociaux en colonne de droite, pas sur que cela soit très utile, je trouve que l'image "suivez nous" avec les différents liens se suffit à elle même.
74
Citation :
au sein de la société P. Bordas SAS qui n’a strictement aucun lien avec les éditions Bordas en dehors d’une homonymie.

Ce que j'ignorais. Absolument désolé de cette méprise... qui ne change pas grand chose à mon argumentaire cependant.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

75
Y'a encore un flux RSS, ici!:oops2:
Paske là, j'ai presque:beurk:
76
Je le reprécise juste pour ceux qui arrivent : on effectue un changement, on attend un peu histoire que la fameuse résistance au changement ne perturbe pas la vision des uns et des autres, et on tentera ensuite de voir ce qui est bien et ce qui doit être changé, en compilant les réactions des uns et des autres : celles des forumeurs ici bien évidemment et merci à ceux qui nous adressent des critiques constructives, mais pas seulement, vu que deux tiers des utilisateurs d'Audiofanzine n'utilisent pas les forums.

Bref, pas de panique, les choses suivent leur cours...

Et pour ceux qui pensent que c'était tellement mieux avant, je veux juste préciser qu'à chaque évolution d'AF, on a eu le droit à "c'était mieux avant". De fait, si on avait dû écouter ce point de vue, le site ressemblerait à cela depuis 20 ans :

image.php

:D:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 17:16:21 ]

77
C'est très bien, faible empreinte carbone.
78
Mais c'était trop bien :aime:

Ca manquait toutefois de gifs animés j'ai l'impression.
79
Moi je prends le t-racks gratis :bravo:

Beat Thang 4 Life

80
Salut,

C'est l'onglet forum qui est tout en bas que je trouve pas terrible.

En gros quand j'arrive sur le site (plusieurs fois par jours, c'est un peu addictif chez moi): je regarde les news et le forum. Donc avoir le forum en bas m'embête un peu. Il suffirait juste de rajouter un onglet "forum" a coté de "News / Buzz".

Pour le reste pas de remarques particulières pour l'instant.

x
Hors sujet :
j'ai aussi un problème avec la version mobile sur mon téléphone (mais avant cette mise à jour) : lorsque je fais "charger les 15 sujets suivants" sur le forum, rien ne se passe...