Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine change de serveurs

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 3 081 vues
  • 19 followers
1 Audiofanzine change de serveurs
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons sur deux énormes projets chez Audiofanzine. Le premier, c’est le déménagement d’AF vers de nouveaux serveurs et ça va se passer la semaine prochaine.

Nous allons donc quitter le monde du Cloud pour retourner sur des serveurs privés. La raison principale de ce choix réside entre autres dans le fait qu’AWS (Amazon Web Services, notre hébergeur actuel) nous coûte aujourd’hui extrêmement cher et que le trafic d’AF qui est relativement stable et constant ne se prête pas particulièrement aux avantages d’adaptation dynamique qu’offre ce type d’hébergement. La nouvelle plateforme présente énormément d’avantages et avec elle nous allons franchir un nouveau cap en termes de sécurité, de performances ainsi que dans l’amélioration de nos outils de développement et de nos procédures de déploiement de code.

Le déménagement est prévu pour la nuit de mercredi à jeudi prochains (nuit du 10 au 11 février). Le site sera mis en maintenance pendant toute la nuit et devrait être de nouveau accessible en début de matinée si tout se passe bien.

Ce n’est pas la première fois qu’Audiofanzine déménage, on apprend et on s’améliore à chaque fois même si on reste conscients que tout se passe rarement comme prévu. Nous avons déjà migré plusieurs sites sur la nouvelle plateforme et pour l’instant tout s’est passé sans le moindre encombre.

Nous vous tiendrons au courant de l’heure exacte de la coupure via un affichage sur toutes les pages la veille de la migration.

Nous espérons qu’AF ne manquera pas trop à ceux parmi vous qui ont l’habitude d’être connectés pendant la nuit. Sachez en tout cas que nous allons faire tout notre possible pour que tout se passe pour le mieux et que la coupure soit la moins longue possible.
2
Bon courage pour cette opération. No stress, ça va bien se passer.

3
Bon courage à vous !
4
Gros boulot, bon courage!
5
Il y a déjà eu quelques conséquences fâcheuses. Les connexions ont été très difficiles, puis impossibles entre le dimanche soir vers 18h00 et le lundi après-midi. J'ai vendu une Roland Quad Capture dimanche après-midi, et les soucis de connexions ont mené à ce que la vente a été validée sept fois. J'ai envoyé un mail à l'assistance de Looper, j'espère qu'ils vont régler ça.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

6
Je sais pas pour vous mais depuis je galère pas mal, les liens et boutons déconnent plein tube ce qui bloque pas mal de fonctionnalités.
Config : Windows 10 avec Firefox, système à jour.
Bon courage (je mettrai bien un smiley mais j'peux pas !) ;-)

La musique habille le silence

7
Bon courage à Tous. Je suis sur que cela se passera dans les meilleurs conditions possibles et que tout le monde appréciera la nouvelle plateforme.
8
Eh oui le cloud c'est pratique, mais ça coûte très cher !

Bon courage à vous.
9
Le cloud c'est juste l'ordi d'un autre... quelques lames de serveurs et une bonne virtualisation locale, y a que ça de vrai ! Le reste c'est du marketing.

La musique habille le silence

10
Citation de Kibouille :
Je sais pas pour vous mais depuis je galère pas mal, les liens et boutons déconnent plein tube ce qui bloque pas mal de fonctionnalités.
Config : Windows 10 avec Firefox, système à jour.
Bon courage (je mettrai bien un smiley mais j'peux pas !) ;-)

Kibouille, j'ai eu le problème il y a quelques jours et j'ai découvert que mon bloqueur de pub s'était réactivé inopinément, alors que ça fait des lustres que je le désactive pour AF. Peut-être le même problème chez toi ?