Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petites annonces: n° de mise en relation à 1,99€ (prix psychologique...)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 6 followers
1 Petites annonces: n° de mise en relation à 1,99€ (prix psychologique...)
Bonjour les AFicionados,
bon le nouveau site...ce n'est pas la révolution hein, je suis désolé de vous dire çà, mais j'en trouve d'autres beaucoup plus fluides et efficaces (je parle de la forme uniquement). J'espère que çà ne vous a pas coûté trop cher...
Apparemment si, parce que j'ai découvert que désormais, si on veut appeler un vendeur (dans les petites annonces), après lui avoir envoyé un message auquel il ne répond pas (exemple pratique de la vie quotidienne), eh ben çà passe par un sombre service de mise en relation beaucoup moins drôle que Fernand Raynaud et son 22 à Asnières. En effet, faire raquer 2 balles (ah, non, pardon, 1,99€, technique mercantile bien connue de la ménagère modernefonctionnalites-audiofanzine-3426446.png
) pour pouvoir appeler qqn avec son téléphone qu'on paye déjà 2 fois, ben çà fait mal au cul, excusez-moi l'expression! Et la démarche n'est pas vraiment musicien-spirit quoi! Alors je sais que la vie est dure dans ce monde pourri, mais ce n'est pas une raison pour toujours taper dans la bourse des riens, des gueux, et des sans-dents (qui ne peuvent même pas imiter Jimmy Hendrix!). Nos gouvernants font déjà çà très bien (taper dans notre bourse hein, pas l'imitation d'Hendrix, on s'entend.).
C'était mon petit coup de gueule du mardi matin. Merci de m'avoir lu.
Allez, carpe diem, et banzaï!

Bert
2
En effet, l'équipe d'af aurait pu avoir l'honnêteté de nous annoncer ce changement. Et quand bien même j'aurais raté l'info je désapprouve complètement cette démarche.
J'imagine qu'il sera toujours possible de mettre son n° telephone directement dans le corps des annonces.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
!!! ATTENTION !!! MISE EN GARDE !!!

Je rejoins totalement ce qui vient d'être expliqué ! La situation est toutefois pire encore que celle décrite !

Explications :

J'ai déposé sur le site AudioFanzine une annonce en tant que vendeur.

En écrivant mon annonce, j'ai précisé à AudioFanzine vouloir être contacté par email et non par téléphone. AudioFanzine ne dispose donc pas de mon numéro de téléphone. Toutefois, comme dans l'exemple montré par AgentBSZ, AudioFanzine propose lorsque l'on consulte mon annonce de me contacter par téléphone en appelant le 0890033720, avec un coût de 1,99 € par appel. Le problème est donc que si un éventuel acheteur compose ce numéro, il ne pourra jamais me joindre, bien qu'ayant payé 1,99 € !!!

Conclusion :

Composer pour 1,99 € ce numéro de mise en relation téléphonique ne garantit nullement une mise en contact téléphonique effective !!!

fonctionnalites-audiofanzine-3426665.jpg

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 14:12:39 ]

4
Citation de Thierry69210 :
!!! ATTENTION !!! MISE EN GARDE !!! ARNAQUE TELEPHONIQUE !!!

Je rejoins totalement ce qui vient d'être expliqué ! La situation est toutefois pire encore que décrite !

Explications :

J'ai déposé sur le site AudioFanzine une annonce en tant que vendeur.

En écrivant mon annonce, j'ai précisé à AudioFanzine vouloir être contacté par email et non par téléphone. AudioFanzine ne dispose donc pas de mon numéro de téléphone. Toutefois, comme dans l'exemple montré par AgentBSZ, AudioFanzine propose lorsque l'on consulte mon annonce de me contacter par téléphone en appelant le 0890033720, avec un coût de 1,99 € par appel. Le problème est donc que si un éventuel acheteur compose ce numéro, il ne pourra jamais me joindre, bien qu'ayant payé 1,99 € !!!

Conclusion : Composer pour 1,99 € ce numéro de mise en relation téléphonique ne garantit nullement une mise en contact téléphonique effective !!!

fonctionnalites-audiofanzine-3426665.jpg


Merci Thierry69210 pour ces précisions, je n'avais même pas remarqué la subtilité de l'arnaque! Du coup, j'ai modifié mon annonce et averti en conséquence. Mais où va-t-on?:8O:
5
Bonjour,

Un membre nous a signalé ce bug dimanche.
L'option d'être joint par téléphone sans donner son numéro de téléphone n'est pas récente du tout. Cela fait vraiment des années qu'elle existe.
Le bug c'est que par défaut le bouton "Appeler XXX" est accessible en tout temps même si le posteur de l'annonce n'a pas indiqué son numéro de téléphone.

Concernant cette option payante c'est une option qui rapporte des cacahuètes à AF. Elle est vraiment là pour la personne qui veut être contactée par téléphone mais sans communiquer le sien.
Perso je déconseille toujours cette option. Si la personne ne répond pas, t'as perdu 1.99 euros. Si elle ne répond pas à un message écrit, passe au vendeur/acheteur suivant.
J'ai relancé les devs pour que ce soit corrigé rapidement et ça devrait l'être d'ici la prochaine heure.

On a quelques bugs suite à la refonte. Par exemple pour les petites annonces, quand aucune n'est présente sur le site, il doit y avoir dans l'onglet Présentation le bouton pour être prévenu à chaque nouvelle petite annonce. Il a été oublié et là aussi il faut qu'on corrige cela.

Merci de votre patience et compréhension !
Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation :
Le bug c'est que par défaut le bouton "Appeler XXX" est accessible en tout temps même si le posteur de l'annonce n'a pas indiqué son numéro de téléphone.


Merci Doc Plus pour l'explication apportée, pour la prise en charge rapide du problème et pour la résolution efficace de celui-ci.

:bravo:
7
Merci pour ces infos!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Le coup du n° payant c'est assez grotesque je trouve pour un site comme AF. Ca rappelle les sites de scam et les arnaques. Ca rapporte quelques cacahuetes à AF ok, mais ça donne une image négative.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 18:32:02 ]

9
Perso je n'ai jamais aimé cette option et je suis 100% d'accord que cela donne une image négative.
L'idée de base était/est de protéger les membres et qu'ils ne partagent pas leur numéro.
Quand le membre annonceur coche "messagerie privé + téléphone", ce message apparaît: "Info : votre numéro de téléphone sera caché et remplacé par un service de mise en contact payant". Depuis l'annonce quand on clique sur le bouton pour appeler, il y a aussi des infos dont le coût. Bref les 2 parties sont bien informées et c'est leur choix d'utiliser cette option.

J'ai lancé la discussion avec l'équipe pour savoir si c'est utile ou non qu'on garde cette option. On pourra aussi voir s'il n'existe pas autre chose pour atteindre le même but, à savoir pouvoir être contacté par téléphone sans partager son numéro. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
J'aurais tendance à dire que ce serait au vendeur de payer s'il souhaite ce service. Pouvoir être contacté par tel sans donner son tel, c'est du luxe tout de même :mrg:
Après je sais pas si c'est réalisable