Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forums - Voir par défaut les forums "suivis" plutôt que participés

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 91 vues
  • 1 follower
1 Forums - Voir par défaut les forums "suivis" plutôt que participés
Salut,
Requête pour que le menu user / "mes forums" mène par défaut aux forums "suivis" plutot que ceux où on a participé.

Motif de la requête:
- la fonction "ne plus suivre" semble d'abord ne pas fonctionner, mais en réalité, c'est une question de visualisation des forums par défaut.
- Si on arrive par défaut sur "participé", "ne plus suivre un thread" ne sert pas à grand chose, car on est obligé de cliquer sur les forums "suivis" pour que la fonction "ne plus suivre" serve à quelque chose.
- ça ressemble à un bug, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ya un menu permettant l'accès à différents type de forums "participés, crées...suivis" ) . l'utilisateur se demande "mais pouquoi ça ne fonctionne pas, pourquoi est ce que je voie toujours ce forum alors que j'ai cliqué sur "ne plus suivre".

En plus, ça donne plus de sens au menu user "Mes Forums" en l'amenant sur "les vrais mes forums", c-a-d ceux que l'utilisateur veut vraiment voir, alors que pour l'instant il est obligé de voir tous les forums, même ceux qu'il ne souhaite pas suivre.

Amener l'utilisateur sur "Suivis" directement fais d'une pierre 2 coup: 1/ la fonction "ne plus suivre" est visiblement activée, et 2/ le menu "Mes forums" à un sens.

ça améliorerait grandement l'expérience utilisateur qui n'est pas optimale dans la configuration actuelle, puisque son souhait n'est pas respecté, qu'on l'oblige à cliquer sur un menu, et qu'il doit en plus se rendre compte qu'il ya un menu avec différents filtres de forums, ce qui peut prendre du temps, et en plus il doit cliquer sur "suivi" alors qu'il a deja choisi "ne plus suivre".

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 23:56:35 ]