Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/724
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes lance la pédale Torpedo C.A.B.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 927 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes lance la pédale Torpedo C.A.B.
Two Notes annonce le début de la vente de la Torpedo C.A.B., une pédale reprenant les simulations d'enceintes de la série Torpedo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il me fait de l'oeil depuis un moment cet engin là :aime:... un preamp en pédale, ça derrière et c'est parti pour aller répéter léger ... je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de sortie XLR si c'est la dernière pédale de la chaine et qu'elle est faite pour rentrer direct en sono ... va falloir rajouter une DI en plus ... vraiment dommage !:furieux:
3
Citation :
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de sortie XLR si c'est la dernière pédale de la chaine et qu'elle est faite pour rentrer direct en sono ... va falloir rajouter une DI en plus ... vraiment dommage !


Tu n'as pas besoin de DI, la sortie du C.A.B. est symétrique au niveau ligne, si tu veux vraiment du XLR il suffit de mettre un jack-XLR symétrique (TRS) et c'est tout. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
ah ben c'est tout bon alors, j'ai (presque) rien dit ... mais quand même une sortie XLR ça aurait simplifié la vie pour voyager léger ... quand même, y a une logique qui m'échappe... mais MERCI de la réponse ;)
5
Tu ne peux pas imaginer la dose de messages de gens qui ne comprenaient pas comment brancher les XLR du VB-101 ou VM-202 sur une console (peu de consoles non pros avec des XLR au niveau ligne sur le marché).

Du coup, pour la gamme C.A.B. et Live un peu plus accessibles en terme de prix nous sommes repassés sur des jacks (symétriques tout de même)...

Après je sais bien que les patchs de scènes sont plutôt au format XLR, mais le XLR est un format relativement peu pratiqué par les guitaristes (pour du niveau ligne et non micro).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 17:24:00 ]

6
D'autant qu'un adaptateur xlr/jack ça pèse 20 grammes et ça coûte 5 euros, pas de quoi trop s'encombrer, ni se ruiner...
7
c'est vrai ... alors bravo les gars en tout cas pour cette machine, qu'il me tarde de découvrir en vrai ... parce qu'autant les autres étaient trop cher pour le commun des guitaristes, autant celle là est vraiment intéressante dans son utilisation, sa qualité si c'est à la hauteur des racks, et son prix correct pour quelqu'un qui veut s'équiper "pro" mais rester léger dans sa config.
8
Franchement, vas-y fonce car je possède le Torpedo Live... et ça me permet de jouer sur une vraie tête d'ampli dans mon appartement. De plus, des produits Made In France, ça fait du bien...
9
Citation :
un preamp en pédale, ça derrière et c'est parti pour aller répéter léger


Tiens c'est pas bête ça, je n'y avais même pas pensé.

Quelqu'un a déjà essayé avec un autre Torpedo ? Et si oui avec quelle pédale et pour quel type de son ?
10
Salut,

Je suis diablement intéressé par ce torpedo cab.

Juste pour être sur que j'ai bien compris. On peut l'utiliser derrière une loadbox pour récupérer le son d'un ampli ou bien l'utiliser après un ensemble de pédales.

Par ailleurs en sortie il peut être envoyé sur un casque ou bien au niveau ligne sur une console de mix.

C'est bien ça ?

On peut donc l'utiliser aussi pour limiter le niveau sonore à la maison tout en gardant "le son".

Si c'est tout ça il me le faut :aime:

Question subsidiaire.
La sortie est symétrique mais quel type de cable faut-il pour se connecter en xlr sur une console ? Est-ce qu'un cable mono-jack xlr conviendrai ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 09:52:47 ]