Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Charge Permut8
Photos
1/11
Sonic Charge Permut8

Multieffet à patterns de la marque Sonic Charge

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Forward to the Past !

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 145 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Forward to the Past !
Forward to the Past !
Parfois, déboulent de véritables OSNI, obligeant à repenser soit un concept, soit une façon de travailler ou mettant dans nos mains des outils radicalement différents. Sonic Charge, avec Permut8, a-t-il produit un tel objet ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce super test :bravo:

Je vais me diriger vers la démo car cela attise ma curiosité.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3
Citation :
Par exemple, les indications pour les valeurs d'automation des switches sont du charabia pour moi, et je n'ai aucune envie d'apprendre l'hexadécimal, ayant déjà fort affaire avec les quelques langages que je prétends pratiquer. En revanche, sachant raisonnablement compter et comprendre des concepts comme On/Off, additionner et compagnie, et aimant bien bouger des boutons «pour voir ce que ça fait», eh bien j'ai passé quelques semaines à triturer le plug dans tous les sens, et c'est un plaisir, à la fois par son côté imprévisible et sa qualité sonore.


Si tu sais compter jusque 16, tu connais l'hexadecimal ...
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F

rien de plus complique ...
4
Ça ressemble juste à une interface graphique montée sur un module Pure Data.
Je ne vois pas trop l'intérêt à long terme de ça. C'est un peu du délire d'informaticien qui se dirait, que ce serait cool d'appliquer un OU Exclusif ou un masque biniaire sur un buffer et de voir ce que ça donne.
Bof. Pas emballé.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 17:11:19 ]

5
acheté après avoir testé la démo, c'est vraiment original comme effet!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Non mais Sleepless, c'est quoi cette boucle de Gilbert Montagné que tu nous as sorti là ? Sous le sunlight des tropiques version granulaire : rien ne t'arrête ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation :
Si tu sais compter jusque 16, tu connais l'hexadecimal ...
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F


Oui, les mots ça va, mais les phrases, c'est un autre problème :)

@Los Teignos

Je reconnais bien là ton immense culture musicale...
8
C'est ENORME ce Plug :8O: :aime:

Comme j'aime bien "détourner" les plug de leur fonctions je l'ai utilisé sur Symphobia (banque orchestrale) et les résultats sont comment dirais-je....TERRIBLE !!

Certains preset sont inutilisables mais alors ça apporte une telle originalité au son qu'on a l'impression d'avoir de nouvelles banques !

J'avoue que pour le moment je tâtonne, je triture les sons sans réelle logique (après tout, c'est aussi un des atouts du plug) mais c'est GÉNIAL et je confirme les dires de Sleepless, complètement ludique !

Dommage je n'arrive pas à enregistrer ma carte son (RME Multiface II) sinon j'aurais mis quelques sons ici

Essayez la démo ! vous verrez, ça vaut le détour !

(si vous avez une astuce pour enregistrer directement les sons d'une carte son Asio, je suis preneur !)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 23:01:32 ]

9
Et vous allez vous lancer dans le test d'extensions du rack (Rack Extensions) de Reason ? Parce que Echobode de Sonic Charge à l'air très bien aussi !
10
Beaucoup de caractere, donc, difficile a utiliser ... Il faut s'accaparer ce plug d'une manière artistique, bonne chose .
ZgOgOr

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 09:37:31 ]