Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les logiciels pour communiquer avec l’Eurorack

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 183 vues
  • 17 followers
1 [Bien débuter] Les logiciels pour communiquer avec l’Eurorack
les-logiciels-pour-communiquer-avec-l-eurorack-2872.jpg
En utilisant une interface Eurorack couplée DC ou une carte son également couplée DC, on peut communiquer entre un ordinateur et un système modulaire différents types d’informations via des logiciels ou plug-ins.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bitwig :(((

Merci pour cette synthèse !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 17:36:56 ]

3
Mais oui où est Bitwig? Tellement puissant avec les cv
4
ouais surtout avec la V3, dispo aujourd'hui !
5
Si l'on mentionne Max, ne pas oublier son homologue open source (et parent ne l'oublions pas) Pure Data.

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

6
... ainsi que SuperCollider, Pyo & autres environnements de programmation audio généralistes permettant de générer n'importe quel signal :)

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
Je vais peut-être (sûrement) paraître ringard, vieux jeu, réactionnaire ou tout ce que vous voulez mais j'ai une approche traditionnelle du modulaire et je pense que l'ordinateur n'y a pas sa place.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8
Il n’y a rien de ringard ou vieux jeux , chacun a son workflow ses preferences et sa « philosophie » .
Perso j’aime le coté hybride ableton/eurorack et prendre ce qu ‘il y a de plus pratique ou d’exclusif dans les deux mondes. Ce qui est bien c’est qu’on a de plus en plus de choix et la liberté de switcher d un monde à l’autre ou de les mélanger de plus en plus facilement
Thom'
9
Citation de accordeure :
Je vais peut-être (sûrement) paraître ringard, vieux jeu, réactionnaire ou tout ce que vous voulez mais j'ai une approche traditionnelle du modulaire et je pense que l'ordinateur n'y a pas sa place.


Ah, ben, à ce rythme là, je dois être aussi ringard parce que j'utilise un modulaire au format MOTM. La ringardise n'a rien à voir là-dedans, la bonne manière de faire c'est celle qui marche pour ta musique.
Par contre, tu es clairement off-topic : ici, il est question du lien modulaire/ordinateur, pas de religion.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
In doepfer we trust ? :-D:facepalm:
Thom'