Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 077 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Deluge passe à la version 3
synthstrom-audible-deluge-255066.jpg
La mise à jour que l’on attendait depuis son annonce en mars dernier par Synthstrom Audible est à présent en ligne.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Décidément, Deluge n'en finit pas d'évoluer. :bave:
Je suis tout ça avec attention.
3
Ce Deluge a l'air vraiment terrible, il fait tout désormais, ce qui est incroyable c'est la polyphonie annoncée, 64 voies max pour le synthé, 90 voies pour les samples, selon les capacités du CPU et de la RAM, on imagine que bien chargé on doit pouvoir faire tenir 16 ou 24 voies d'audio et autant de synthèse, avant de s'adresser aux instruments extérieurs. Les Undo/Redo sur un très grand nombre de passes.

On est très loin devant les 4 ou 8 pistes très (trop) limitatives de bien des alternatives récentes ou à venir plus ou moins chères que cela, et pour un tarif très raisonnable finalement.

En tout cas Groovebox, BAR, synthése, Séquenceur, looper audio et sampler, processeur de signal, multipad, comme instrument total et visiblement pas trop raccourci sur les quantités admissibles (polyphonie à voir en situation), il se pose là!

Le même dans 5 ans avec des pads sensibles à la vélocité (et à l'aftertouch), un CPU d'alors avec des algos peaufinés, et l'esprit d'innovation et de développement de Synthstorm, une distribution mondiale, et il sera temps de mettre à la retraite cette bonne vieille MPC pour un Deluge!
4
Citation de Will :
Décidément, Deluge n'en finit pas d'évoluer. :bave:
Je suis tout ça avec attention.

:bravo:
itou, et c'est vrai que plus ça va, plus je pense à toi, au fil des MAJ, qui cherche à remanier ton set pour du plus portable;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Franchement, si les vaches étaient pas un peu maigres en ce moment, je me le serais probablement déjà commandé. :-D
6
pareil, aussi si ils avaient un reseau de distri classique( pour pouvoir payer en plusieurs fois par exemple), je pense qu'en arrivant chez la miche pour prendre la DT, si y avait eu un deluge aussi en vitrine, pas sur que je repartais avec la suedoise:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 12:14:32 ]

7
Même chose pour moi, l'envie ne fait que croître. :aime:

La machine semble suffisamment complète pour se passer d'ordinateur, au moins pour la composition et l'arrangement (le mode song paraît très intéressant).
Si elle possédait des sorties séparées (disons 4 paires stéréo), elle serait quasiment parfaite à mes yeux ; ou alors il faudrait qu'on puisse exporter les pistes séparément sur une STAN.

Le Deluge m'apparaît aujourd'hui comme la seule machine capable de combler mes attentes.
8
Clair qu'au fil des MAJ et des sorties chez les concurrents de produits avec des manques ou segmentés, le deluge se rapproche de plus en plus de ma maison...
Juste une question de finance en fait...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de HereWeGoAgain :
Le même dans 5 ans avec des pads sensibles à la vélocité (et à l'aftertouch), un CPU d'alors avec des algos peaufinés, et l'esprit d'innovation et de développement de Synthstorm, une distribution mondiale, et il sera temps de mettre à la retraite cette bonne vieille MPC pour un Deluge!


La distribution est déjà mondiale. Ils s'engagent à envoyer les machines en trois jours n'importe où dans le monde depuis la Nouvelle-Zélande (testé et approuvé), et les taxes qu'on paye à l'arrivée apparaitraient de toute façon chez un distributeur classique... qui y rajouterait aussi sa propre marge. Leur système actuel est peut-être la meilleure proposition au final. C'est une approche plutôt DIY qui me plait bien...
10
x
Hors sujet :
Citation :
Le même dans 5 ans avec des pads sensibles à la vélocité (et à l'aftertouch), un CPU d'alors avec des algos peaufinés, et l'esprit d'innovation et de développement de Synthstorm, une distribution mondiale, et il sera temps de mettre à la retraite cette bonne vieille MPC pour un Deluge!

Deux lectures à ton propos :
1- cette machine est bien, mais ma MPC me convient mieux > Parfait. Très bien pour toi. :bravo:

2- ma MPC ne me convient pas tout à fait. Je prendrais bien un Deluge, mais je vais attendre qu'ils sortent une version encore plus meilleure. > Raisonnement étrange qui spécule sur la sortie d'un modèle tel que tu le rêves (dont rien ne dit ni que Synthstorm en sortira, ni que les éventuelles évolutions seront celles que tu souhaites, ils peuvent partir complètement dans une autre direction) et considère que pendant 5 ans, aucune autre machine qui défonce ne sera sortie (Akai, Native et Roland ne vont probablement pas restés les bras croisés tout ce temps) tandis que la puissance standard des CPU n'aura pas bougé un peu partout, notamment sur ordi.

Pour moi, on prend une machine dans l'état où elle est au moment où on la prend ou on ne la prend pas. Attendre de meilleurs modèles, c'est toujours attendre. Selon ton hypothèse, tu te seras privé pendant 5 ans de l'usage du Deluge. Craindre la sortie de nouveaux modèles qui rendraient obsolètes celui acheter, c'est à peu près la garantie de ne rien acheter, parce que des nouveaux modèles avec plus mieux beaucoup de fonctions, de puissance, de mémoire, il en sort tout le temps. Sauf que je suis de moins en moins convaincu que ça soit si essentiel que ça quand il s'agit de faire de la musique. :bravo:


En ce qui concerne le Deluge, est-ce que quelqu'un sait si on peut rapidement et simplement changer une piste synthé en piste MIDI.
Pour moi qui aime bosser avec plein de contrôles sous la main, l'idée serait de bosser des compos avec les synthés interne, puis de les passer en MIDI pour le live afin de les faire jouer par des synthés et modules externes.
Il faut que le switch puisse se faire facilement dans les deux sens afin de pouvoir travailler avec le Deluge seul quand je n'ai que celui et pas mes synthés sous la main.