Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MP MIDI MP Controller
Photos
1/35
MP MIDI MP Controller

Autre Contrôleur MIDI de la marque MP MIDI

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in

  • 60 réponses
  • 26 participants
  • 6 069 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : MP MIDI prépare un contrôleur physique avec son plug-in
mp-midi-mp-controller-288429.jpg
Baptisée MP Controller, la machine devrait vous permettre de contrôler tous vos plug-ins grâce à une ribambelle de potards et un écran tactile.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 21:38:50 ]

2
J'avais déjà vu cet appareil quelque part et çà me semble pas mal :D:

Par contre, le prix est un chouillat élevé...
3
Intéressant mais un peu cher
4
Pour ce prix. Peut être qu’ils auraient du inclure une sorte de host de plug-in intégré.

Il faudrait alors juste exposer le répertoire « vst » via connexion USB pour ajouter le plug-in et fonctionner en DAW-less.
5
Citation de jayneural :
Pour ce prix. Peut être qu’ils auraient du inclure une sorte de host de plug-in intégré.

Il faudrait alors juste exposer le répertoire « vst » via connexion USB pour ajouter le plug-in et fonctionner en DAW-less.
ça se serait cool

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 10:09:43 ]

6
Personnellement j'attends toujours que Novation sorte un Nocturn Mk2, le même que l'original mais avec des boutons rotatifs solides comme le rock à la place des originaux qui étaient trop fragiles.

Rien à changer pour le reste, même pas le logiciel qui était excellent (surtout le 3.7). Je parle bien de la petite interface sans clavier.

Mais ils ne le font pas, alors que Novation a l'habitude des Mk2 voire Mk3, dont parfois on se demande la vraie plus-value alors que pour le Nocturn l'avantage d'une sortie d'un Mk2 me parait évident. Et vu que l'original coûtait 80€, même avec une hausse prix pour des boutons plus solides, le positionnement resterait très bon sur le marché. Mais ils ne le font pas. :facepalm: Mystère du marketing... mais ça m'énerve à fond la caisse de voir que mon rêve est à deux doigts de se faire mais... :(((

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 10:26:40 ]

7
On ne peut charger qu'un seul plugin à la fois, donc il faut ouvrir plusieurs instances pour contrôler plusieurs plugins.
En espérant que ce ne soit pas trop gourmand en ressources...

Et côté ergonomique, une seule entrée de pédale d'expression, pour un contrôleur de ce niveau c'est plutôt basique.
8
Je trouve l'idée super et la version 1 avec l'écran sous les potards magnifique. La v2 parait moins design je trouve. Par contre, il me semble que les potards ne sont pas sensitif, ce qui est vrai manque si c'est le cas. Pour moi, rien ne remplace un controle physique mais il faut pouvoir agir sur l'automation sans avoir à réfléchir. En tout cas bravo pour ce magnifique controleur universel (ah si je pouvais remplacer tous mes controleurs par un seul...).
9
Ouais, bof... À partir du moment où il faut passer par "wrapper" pour piloter les plug-ins, ça flingue la viabilité de la bête puisque dès que l'éditeur ne fait plus de mises à jour, la belle boiboite ne devient plus qu'un ramasse poussière...
10
Citation de Nantho :
Ouais, bof... À partir du moment où il faut passer par "wrapper" pour piloter les plug-ins, ça flingue la viabilité de la bête puisque dès que l'éditeur ne fait plus de mises à jour, la belle boiboite ne devient plus qu'un ramasse poussière...

Oui, à voir si le mapping est conservé en cas d'update. Mais pourquoi ne le serait-il pas sur un même plug mis à jour?:?!:
De toute façon, c'est trop cher.