Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Stratocaster de 1954 d'Eric Clapton est en vente

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 577 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : La Stratocaster de 1954 d'Eric Clapton est en vente
guitares-298.jpg
Les enchères sont hébergées par la maison Gotta Have Rock'n'Roll et commencent à $1 million pour ce qui pourrait être la Strat la plus chère du monde.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Utilisée sur 461 Ocean Boulevard ? :bave:

Par contre, le terme bluesman me semble réducteur pour Clapton.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 11:19:25 ]

3
Et comme en 1954 il avait 9 ans, il a dû l'acheter d'occase plus tard, pour 200 $? En tout cas c'est ce que j'ai payé ma SG Special de '68... en '76 ! :clin: Faudra tout de même qu'on m'explique un jour :8O:
4
Clapton est mort ? Bon ok, :fleche:
5
Elle va aller dans un coffre fort. Triste fin.
6
Enfin quelque chose de plus sérieux que le modèles relic, reissue etc. Bon il va falloir mettre le prix : quelqu'un veut me racheter une Aria Pro II au manche tordu et fausse, pour 3 M$, que je puisse me porter candidat ? Je donne un jeu de cordes avec.:facepalm:
Sur Ocean boulevard, oui, mais aussi EC was here je pense. Elle a dû cohabiter avec Blackie (et Brownie aussi), elles se sont réparti les rôles ! Elle n'a fait que du slide, indique la notice.

Skippy, tu pleures trop tard:(((, elle a déjà été aux enchères une fois en 1999 pour le Crossroads Centre de Clapton : https://www.christies.com/lotfinder/Lot/a-1954-fender-stratocaster-1526073-details.aspx
Elle était partie à 211 500 £, ce n'est pas rien déjà.
Et il y a dans le lot d'enchères le disque d'or Slowhand signé ! !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 15:56:10 ]

7
Ok,on peut payer un peu plus cher une guitare neuve reliquée pour le look, mais là, elle est VRAIMENT crade et cramée! :fleche:
8
Sans doute, j'ai fait (presque) pareil que Clapton, mon Aria a été vrillée par une inondation, du coup je ne l'utilise que pour du slide, sinon elle est inaccordable, deux luthiers ont tenté de régler le manche sans réussir.

Be bop a loulou !

9
Citation de skippy72 :
Elle va aller dans un coffre fort. Triste fin.

Pas forcément la LP de Peter Green / Gary Moore à été achetée par Kirk Hammett qui l'utilise sur scène
10
J'ignorais pour Hammett la fameuse LP de Green.