Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Freestyler Dmx

Sujet Freestyler Fixture créator et Quad Scan Led american DJ

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
1 Freestyler Fixture créator et Quad Scan Led american DJ
Bonjour à tous,
Sur ce forum j'ai toujours trouvé des sujets avec réponses toute prête, mais là non. Je pense que le problème est tout neuf puisque le genre de produits qui me pose problème n'est sorti que depuis cette année.
Voila, j'ai acheté un quadruple Scanner à LED dans un seul boitier (https://www.sonovente.com/american-dj-quad-scan-led-jeux-de-lumiere-a-leds-p35824.htm), avec donc une seule adresse DMX.
Mon but est de le pilote via Freestyler, mais quand je veux le créer dans fixture créator, impossible de définir 4 appareil, dans un seul, je suis bloqué sur un seul Pan, un seul Tilt, une seule commande de lampe.
J'espère trouver quelqu'un qui saura me dépanner ici.
Merci d'avance à vous tous.
Cordialement
Benoit Charpentier dit DJ Binoyt'

C'est en faisant qu'on apprends, faites, vous apprendrez !

2
Bonjour DJ Binoyt,

Peut tu me donner ton avis sur ce produit.
J'ai bien envie de l'acheter mais je ne connais personne qui le possède.
Merci d'avance.
3
Et bien, les gobos ne me conviennent pas, je vient donc détourner des rondelles afin de ne faire que des faisceaux pleins.
Ensuite je l'ai testé sur freestyler, il réponds bien sans trop de latence aux ordres.
Les modes musicaux inclus, ainsi que les swhos prédéfinis en 1 ou 5 canaux DMX sont assez sympa.
Pour ce qui est de la puissance, je pourrais te dire ça dimanche, j'ai une presta samedi soir, ou je vais le tester dans de vrais conditions, et non dans mon local sono de 20m².

Voila tout, si t'as des questions particulière sur le produit, hésite pas.

Pour ma part, j'ai appelé le mec de Sonovente qui m'as dit que ça marchais bien, j'ai craqué, et j'ai acheté, pour ce qu'il faisait dans mon local, ça a l'air pas trop mal !

C'est en faisant qu'on apprends, faites, vous apprendrez !

4
bonjour,
As tu résolu ton problème?

DJ t0rp

5
Oui je l'ai résolu, et très facilement, en fait sur les 28 canaux (il me semble que c'est 28) les 7 premiers sont consacré au premier Scan, les 7 suivants au 2ème scan et ainsi de suite.
J'ai donc créé un seul fixture, représentant un Scan à 7 canaux.
Ensuite dans l'exploitation, j'ai mis l'adresse 1 sur le quadruple scan, et dans freestyler, ajouté 4 fois le scan que j'avais créé, avec pour le premier scan l'adresse 1, pour le deuxième l'adresse 8 et ainsi de suite.
En fait le quadruple scan est modélisé par 4 scanners indépendant, et ça fonctionne niquel :)

Cordialement

Benoit Charpentier

C'est en faisant qu'on apprends, faites, vous apprendrez !