Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangement funky

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 880 vues
  • 2 followers
1 Arrangement funky
Hello, je vais bientot enregistrer mon groupe en studio.

On fait une sorte de fusion rock/funk/soul a 4, voix, guitare, basse, batterie...

J aimerais avoir vos conseils de connaisseurs funkyman au niveau des arrangements que je pourrais ajouter a nos chansons pour que ça sonne plus funk sur l enregistrement (mais vieux funk, sly et james brown et a la limite funkadelik), redhot époque bloodsugar (THE fusion rockfunk of the world) et funk/jazz de film sixties (façon lalo shifrin, john barry...)

Il nous faut des arrangements qui suggèrent en fait le funk, qqchose de discret qui rajoute une couleur mais sans rajouter de mélodie irremplaçable dans la chanson.

Les compos et les riffs sont calibrés pour notre jeux a 4, pas besoin d enjoliver les choses "mélodiquement", d autant plus que sur scene par la suite on veut pas qu il y ai un manque pour qqun qui connait la zik par l enregistrement, et on veut pas non plus avoir a jouer au clic avec une bande derrière qui diffuse les arrangements....

Bref j ai qq petites idées :
- des éléments rythmiques en plus dans le fond : tambourin (normal), cocottes a la wah, clap de mains...
- des ambiances de "monde dans le studio" sur certains passages/fin de chanson
- j aimerais bien foutre un bon vieil orgue hammond, ou bien un rhodes pour les plus posées mais j ai peur que ça soit trop présent, trop colorant, qu on es du mal a s en passer en live
- cuivres.... putain la c est le gros dilemme, parsque ça dégligue, j aime m en servir pour donner des ambiance un peu funk de film sixties a la lalo shifrin mais pareil pas facile de s en passer

voila si vous pouviez me donner vos avis à ce sujet, faire des remarques, proposer des idées, etc...

cool merci !