Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez la nouvelle création de chez Anasounds : Full Story

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 4 605 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez la nouvelle création de chez Anasounds : Full Story
326178.jpg
Vous êtes fan de Big Muff ? De toutes les Big Muff ? Les équipes d'Anasounds ont développé une sorte de multi-Big Muff très originale, la Full Story.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Ça va y a pas de mal, ce ne sont que des pédales :mrg:
Je comprends l'agacement, qu'il peut y avoir envers l'aspect influencés youtube, mais il faut aussi reconnaître que c'est pas mal d'avoir des marques boutiques qui se développent en essayant de garder une proximité avec les acheteurs et de proposer des trucs plus ou moins innovants.
32
C'est clair que j'ai pas acheté la muffuletta suite aux vidéos comparatives palf. Après j'ai l'impression qu'ils s'expriment avec sincérité, même si le fait qu'ils soient de la partie laisse toujours planer un doute...
33
Citation de cellardoor :
Citation :
une sorte de JHS Muffu­letta mais sans les « problèmes » de headroom que rencontre cette dernière


je m'intéressais à la Muffuletta justement récemment, du coup cette phrase m'interpelle : jamais vu une review qui mentionne des problèmes de headroom sur la muffuletta, même pas sûr de comprendre exactement ce que ça veut dire : j'associe headroom à dynamique de jeu ou limite de volume avant saturation et big muff à solis avec sustain énorme et riffs pachydermiques

Ce n'est pas réellement un problème, d'où l'utilisation des guillemets dans la news. Alex d'Anasounds en parle très bien dans la vidéo de présentation de la Full Story. L'architecture choisie par Josh Scott pour sa Muffuletta l'a obligé à utiliser certains composants qui, à priori, ont la particularité de ne pas développer beaucoup de headroom.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

34
C'est sur que 400€ ça fait une somme, mais je pense que 2 Muff + 1 boost germanium ça coûte plus chère, sans compter le câblage. Là ça laisse le choix d'essayer 7 versions et même la possibilité de changer d'avis ou de faire une autre combinaison à un autre moment. Je trouve donc l'idée des cartes très pertinente. L'objectif n'est pas de faire des changements comme on changerait de preset sur du numérique, mais d'offrir toutes les combinaisons avec la flexibilité de l'amovible.
Les démos m'ont montré que la Muff que j'aime n'est pas celle que spontanément j'aurais choisi (en association avec les artistes utilisateurs). Rien que pour ça, merci pour cette pédale, mais aussi les vidéos de palf (pignole à la française :oops2:).
35
D'ailleurs, c'est pas précisé par Anasounds mais logiquement, puisque leurs Tone Cards sont enfichables, ça veut aussi dire que n'importe qui devrait pouvoir en développer. Autrement dit, on pourrait partir de la "base de muff" et développer soi-même ses propres mods de Muff sans trop de soucis, y compris des versions bizarroïdes pour peu qu'on s'amuse à tout recâbler :mdr:

Pour la politique marketing de Palf, tout a déjà été évoqué dans la discussion : ça peut être lourd, ça pousse au GAS et évidemment on n'aime pas (toujours) se sentir autant poussé à l'achat. Alex gère ça très bien, preuve en est que ces Full Story sont toutes sold-out, et certainement moins pour la spéculation qu'ont pu l'être la Boss FZ1w ou la Chase Bliss/Zvex Bliss Factory. C'est aussi grâce à ça que les marques boutiques françaises grossissent et que la France prend aussi une place à l'internationale, là où la culture américaine et britannique est très, très représentée (enfin, plus je trouve que dans notre quotidien).

x
Hors sujet :
Et oui, il est possible de ne pas aimer la Muff, j'attends encore d'en trouver une qui me redonne un peu de dynamique sans être aussi baveuse :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36
Peut-être faut il l’utiliser à 30% genre subtil pour apprécier l’FX ?

37
Bah bigmuff c'est toutafon, c'est sur que c'est pas jazz.
Bon après personne n'est parfait, j'ai jamais aimé la rat, les tubes screamers et les clones de klon sont utiles mais m'indiffèrent.
38
En vrai je pense que un signal muff mélangé à du dry en parallèle peut être intéressant.
39
Voilà c’est ce que je voulais dire!

40
De toute façon la seule et l'unique c'est la PI et PI c'est tout :oops2: