Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Octafuzz
Photos
1/103
Fulltone Octafuzz

Sujet Inverser la polarité

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 494 vues
  • 5 followers
1 Inverser la polarité
Salut,
je viens d'acquérir cette fuzz, et j'ai remarqué qu'au niveau de l'alimentation secteur, la polarité était inversée par rapport aux pédales d'effets classiques (le + est au centre ici).

Existe-t'il un petit embout adaptateur qui permettrait d'inverser la polarité entre la pédale et l'alim (faire passer le + au centre et le - à l'extérieur)?  Un truc qu'on brancherait au bout de l'alim quoi.



Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
3
Mange tak.

C'est parfait, il me reste plus qu'à trouver ça dans un de ces magasins Danois.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Salut

Une petite question subsidiaire car je n'ai pas saisi si Don Viviano utilisait une alim pour une seule pédale ou un bloc.
J'ai une pédale à centre positif, je branche donc l'inverseur coté pédale mais qu'en est-il coté bloc (mini jack) car sur ma multi alim il y a un croquis à centre négatif?
N'y a t-il pas une polarité coté alim?
Puis-je brancher tout ça avec seulement l'inverseur coté pédale ou risque?
Les connaisseurs comprendront que je suis une buse en électronique !!!! ça me ferait ch..r de tou exploser.

Merci à tous.
5
J'ai pas compris du tout ta question ni de quoi tu as peur. Le fait est:

J'utilise une guirlande qui sort d'une alim électrique Boss traditionnelle (centre -), toutes les sorties de ma guirlande sont donc en centre - aussi, et à l'une d'elles, je place l'inverseur de polarité.

Ca change la polarité seulement pour cette sortie là évidemment.

Je sais pas du tout si ça répond à ta question.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
C'est vrai que ma question est un peu fouillis dans les termes, désolé! mais je pense que tu as répondu à ma question.
En fait je me demandais simplement s'il y avait une polarité à respecter à chaque extrémité de ce câble qui relie la pédale à l'alim, mais ta réponse me dit qu'il suffit d'inverser la polarité de la fiche que l'on branche sur la pédale, ok.

Merci
7
Salut
alors Speed triple, t'as trouvé l'inverseur, ça fonctionne ou pas.
Dans mon alim, ça à foutu le bordel et coupé le jus sur toutes les autres pédales. j'ai donc mis un transfo indépendant et évidement, plus de soucis.
Voici la raison pour laquelle il se vend des alim avec sorties isolé.

Pour info, [edit modo]
8

Ah ouais eek
Etonnant. Désolé alors si j'ai avancé une connerie eekeek

Pourtant moi sur ma guirlande j'ai aucun soucis, et il y a d'autres pédales branchées en même temps dessus également, avec une polarité classique.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 21:02:03 ]

9
Oh, pardon, c'est toi qui avais lancé le sujet...
Donc, chez toi, ça fonctionne avec un inverseur (délire!!!)
10
par exemples pour les ehx ! la polarité est elle inverser ? si oui c'est la qu'intervient l'inverseur de polarité dont on parlait a u début ?