Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rotosound RFB1 - 1960’s Fuzz Reissue
Photos
1/19
Rotosound RFB1 - 1960’s Fuzz Reissue

Fuzz guitare de la marque Rotosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $379 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Rotosound relance la Vintage Fuzz

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 469 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Rotosound relance la Vintage Fuzz
Rotosound va relancer en fin d'année sa pédale Vintage Fuzz dans une version Reissue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
près de 400 dollars pour une fuzz, mébiensur icon_facepalm.gif
3
Surtout quand on voit le nombre de composants, et la complexité du montage :roll:.

Alors, oui, je sais, on va me dire, la rareté de ces composants fait le prix, mais tout de même... c'est comme la différence entre une paire d'authentiques NKT275 (rares, surévalués et inabordables), et une paire de bons transistors sélectionnés correctement pour une FuzzFace. Le son va être a 99.99% identique, certains diront que les NKTs ont un certain "mojo" en plus.

4
Hush ! Ils se la régalent 400 dolls C clair !
5

Personnellement, la Rotosound originale a un son unique que je recherche depuis longtemps sans l'avoir trouvé ailleurs. Le son de "A girl like you" d'Edwin Collins... Mais c'est sur que d'ici là claquer 400 euros...

 

6
vive le diy meme en payant le prix fort les condos et resistance originales c'est toujours moins cher et puis quel plaisir de faire ses pedales soi meme, apres il y a des chose compliquées et couteuse a faire...mais bon...c trop cool, pour le son d edwin collins c est pas le plus compliqué a faire, j ai un clone tone bender qui fais vraiment l affaire...certe c pas la vintage dans son gros boitier mais un schema electrique reste simple a realiser en ptp:boire:

7

oui effectivement j'avais déjà vu la pédale DIY chez Musikding. Quand on voit le prix de l'originale ou de la nouvelle, c'est une bonne alternative. Il faut juste avoir un peu de temps et être doué pour ça. Franchement c'est possible à faire quand on n'y connait rien en électronique ?

 

8
Tout a fait possible, a condition de:

- être patient.
- commencer par des montages simples (looper true-bypass, fuzz...).
- avoir un materiel un tant soit peu correct, surtout le fer a souder.
- ne pas avoir 2 mains gauches (ou droites si vous êtes - comme moi - gaucher).

Dans mon cas, je n'avais jamais touché a un fer avant de commencer la gratte il y a presque 20 ans. J'ai commencé par des choses simples telles que remplacer un potard sur la gratte, un condo, des micros, monter des câbles... puis mon premier projet DIY a été un looper true-bypass (4 jacks, un switch 3pdt, une LED, une résistance et une prise alim' 9V).
Ensuite, passage d'une wah en true bypass, pose d'un inducteur, de nouveaux transistors, etc.
Les autres projets sont venus tout naturellement, mon dernier est un clone de Fuzz Face Ge, mais arrangé a ma sauce: sélection des transistors (une paire de NKT274 NOS), potard de bias, potard de tone-blend debrayable, etc.
9
moi j en ai fais pas mal : compresseur, fuzz face (avec selecteur germanium silicon), tone bender, big muff violet ram (mon seul echec je n arrive pas a le faire fonctionner:fache2:):boire:chorus, phaser et la je planche sur un delai qui simule un echo a bande ou delai analo genre memoryman

10
Citation de thedams :
Tout a fait possible, a condition de:

- être patient.
- commencer par des montages simples (looper true-bypass, fuzz...).
- avoir un materiel un tant soit peu correct, surtout le fer a souder.
- ne pas avoir 2 mains gauches (ou droites si vous êtes - comme moi - gaucher).

C'est possible si on a une notice hyper bien faite et qui explique la polarité de certains composants, le repérage des codes couleur des résistances...
Il faut aussi un multimètre parfois pour détecter les anomalies et un transistormètre pour sélectionner le bon car ceux en germanium sont sujets à beaucoup de dispersion de fabrication et de courants de fuites.
Bref une fuzz c'est facile quand on s'y connait un minimum. En revanche ils abusent sur le prix. Ca coute pas si cher en composant électroniques, le plus cher est le switch.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 20:12:55 ]