Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
GC Audio
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un préampli à cartouches français ? Oui !

  • 34 réponses
  • 26 participants
  • 3 440 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Un préampli à cartouches français ? Oui !
13114.png
Imaginez pouvoir changer de préampli comme vous changeriez de cartouche de jeu dans votre GameBoy. Les français de GC Audio l'ont fait.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 17:11:00 ]

2
Je cite la news, tapée trop vite!
un châssis de 2U regroupant les fonctions électroniques communes à tous les prémplsi, telle que l’entrée et la sortie audio, l’alimentation, le Vu-mètre, les boutons de volume, le filtre coupe-bas, le bouton Pad, l’inverseur de phase, etc.
3
Citation de FabN :
Je cite la news, tapée trop vite!
un châssis de 2U regroupant les fonctions électroniques communes à tous les prémplsi, telle que l’entrée et la sortie audio, l’alimentation, le Vu-mètre, les boutons de volume, le filtre coupe-bas, le bouton Pad, l’inverseur de phase, etc.


Ah oui, merci ! C'est terrible, mon clavier fond sous mes doigts. Il faut dire qu'il fait chaud sous les palmiers des Baléares dans le bureau :facepalm:
4
Ca signifie que le chassis seul vaut 1800 euros ? Qu y a t il donc dedans pour justifier ce prix ?

Laurent

www.heymusic.fr

5
La vache!!! Ca douille!!!
6
L'idée est ok, mais le prix déboîte pour le chassis uniquement.
À 1800€, on a des préamplis à lampe de folie, difficile de faire concurrence avec un tel prix...
7
Intéressant, faut voir comment ça sonne mais c'est le principe qu'on trouve aussi sur les Roland BluesCube Stage et Artist (on change les caracteristiques du preamp en changeant une sorte de cartouche qui ressemble à une lampe et s'emboîte sous le chassis, il y a 4 ou 5 modèles de cartouches).
Cette série Roland n'est peut-être pas du niveau de ce rack, mais sonne ouaaaaah ! première fois qu'un ampli à transistors sonne comme des lampes.
Donc belle comparaison en perspective Hushman !!
8
Citation de Larron :
Ca signifie que le chassis seul vaut 1800 euros ? Qu y a t il donc dedans pour justifier ce prix ?

Une alimentation linéaire de qualité et un rack lourd avec de gros boutons pour avoir un gros son. Un bon "host" pour des "plugins" quoi.
Mais à ce prix de vente, j'espère que le truc n'est pas produit par des esclaves incarcérés pour délit d'opinion, ou des enfants.
9
10
Dans le meme esprit https://www.synergyamps.com/ on reste sur des tarifs similaires pour la partie preamp. Si la qualité et la robustesse sont la (et qu'en plus ce soit fabriqué dans nos contrées), le prix est justifié.