Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Typewriter
Photos
1/1
Wavesfactory Typewriter

Générateur de bruitages et effets spéciaux de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Wavesfactory Typewriter

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 812 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Wavesfactory Typewriter
Wavesfactory Typewriter
Wavesfactory vient de sampler une machine à écrire pour en faire une banque gratuite pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
mais AZERTY ou QWERTY ?
ZgOgOr
3
Citation :
(...)sachant qu'une version complète de Kontakt est nécessaire pour utiliser la banque


:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
4
A mon avis, typiquement le genre de banque qui sensibilise à l'importance du placement rythmique. Même si une note MIDI est parfaitement calée sur le tempo, les samples n'ont visiblement pas les mêmes transitoires, et donc le placement risque d'être différent en fonction des notes/samples. J'ai un peu eu cette impression en écoutant les démos, mais il n'est pas non plus impossible que les notes aient été jouées au clavier.

Et pour le coup, c'est pas du tout un reproche, juste une remarque, ça se contourne bien, et c'est super d'avoir cette banque gratuitement :)

EDIT : je pense au live d'Ez3kiel vu ya pas longtemps (Naphtaline Orchestra), où ils utilisent une machine à écrire sur scène. L'instrumentiste était capable de compenser la "latence mécanique" pour jouer en place avec l'orchestre :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 11:24:52 ]

5

Hors sujet :

Citation de Mikro93

L'instrumentiste était capable de compenser la "latence mécanique" pour jouer en place

Il me semble que c'est ce que font tous les pianistes. icon_langue.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Bonobo dans son album "The North Borders" (2013) utilise une rythmique TypeWriter dans le dernier titre : Pieces. Je crois qu'il y a eu plein de banques de proposées pour samplers tels que le S950/1000, S760/770, etc. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Hors sujet :

Citation de Mikro93
L'instrumentiste était capable de compenser la "latence mécanique" pour jouer en place
Il me semble que c'est ce que font tous les pianistes. :-D



Ha ha, j'avais même pas pensé à ça ;)
Mais ya, en plus de cette latence, une partie du son qui précède le bruit d'impact dans la machine à écrire, et il faut en tenir compte dans la programmation. Je ne crois pas avoir eu ce problème avec des banques de piano, il me semble que l'impact est assez franc, mais je vais me pencher sur la question :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:01:02 ]

8
9
Cool, à essayer !

Sinon dans le genre y'a ça aussi, bien efficace la machine à écrire ;-)

10
Lol Mattias IA Eklundh lui à utilisé son imprimante laser ... c'est plus moderne ...


[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 15:29:10 ]