Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Locaux de repetition sur metz ou nancy. Ressentit.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 Locaux de repetition sur metz ou nancy. Ressentit.
Salut les guys !

Bon, voila, on a un lieu sur strasbourg avec 9 locaux de repetitions, ces locaux sont totalement insonorisés (je vous parle pas d'un bout de mousse jeté sur le mur hein, non, une construction travaillé) et croyez moi le son est d'un mât.. Parfait pour du rock, du bourrin, bref. Du volume.

L'idée, puisqu'on arrive au bout de ce lieu ( bientot fini, et il tourne et s'autogère). C'est d'en ouvrir un autre.
Vu que desormais nous avons la methode de construction de ces locaux bien en place, on se dit que ce serait dommage d'en rester là...

Si je viens vous solliciter aujourd'hui, c'est pour prendre la température.
J'ai d'abord pensé a Metz.. Il semble y avoir un cruel manque de locaux de repetitions. Alors moi qui ne suis pas du coin, je vous pose la question, C'est une sensation, une illusion d'internet ou une réalité ? Comment vous la sentez votre ville sur ce plan la ? y'a t'il une demande ?

Et je vous repose la question pour Nancy..

Evidemment je fouille sur le net, voir ce qui existe et ce qui n'existe pas.. Je veux juste voir vous, musiciens, citoyens de la cité, quelle est votre ressentit ?

Vos reponses seront integrés dans notre "etude" et nous permettra de voir si effectivement il faut s'implanter la ou la et aussi de definir le nombre de locaux necessaire et donc le lieux a trouver pour l'investir ect ect ect...
N'hesitez pas a poster, j'eplucherais !

Merci.

Force et honneur !

Kaïza
2
bon ben ya pas foule !
3
Va y viens à Nancy,, jeudi soir, réunion a la MJC3Maisons. Une salle très salle de répèt. Pas de sono, pas d'insonorisation, rien nothing nada, que des musiçiens pour ranger le matos des précédent pour pouvoir s'installer et répété. Il y aura peut être un nouveau monde a refaire à cette réunion, tu pourras nous aider.
4

Pour étayer ton étude de marché, juste un petit point sur l'offre soutenue par les collectivités :

- pour Nancy, il y a déjà les locaux de répétition de l'Autre Canal : http://lautrecanalnancy.fr/spip.php?page=sommaire&redir=1

- la Ville de Metz ouvre une salle dans un an et demi, la BAM, qui sera également dotée de 4 studios : http://bam-metz.fr 

Les tarifs devraient être du même ordre qu'à Nancy.

5
Alors Nancy j'en sais rien (et pourtant j'en viens, honte à moi!) Surement dans les MJC mais à part ça, je ne saurais dire.
A Metz par contre il y a la Chaouée. C'est une maison citoyenne et culturelle / Café associatif. La scène où il y a des concerts toutes les semaines est mises à dispositions pour les répétitions en dehors des heures d'ouverture du lieu. La scène peut être équipée (ampli, batterie, sono, ect) et il est possible d'avoir un l'aide d'un technicien son. Les tarifs me paraissent abordable. Après, avis à ceux qui ont déjà testé, moi j'y suis déjà allé mais pas pour répéter! ( http://www.lachaouee.fr/local-de-repetition/ )