Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kool Light Vegas
Photos
1/10
Kool Light Vegas

Laser disco (500mW ou plus) de la marque Kool Light

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un l'a testé ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 671 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un l'a testé ??
Bonjour, je voudrais connaitre vos avis concernant ce laser car pour le prix, il m'a pas l'air mauvais ..
2
Bonjour,
Je ne l'ai pas testé. Je remarque juste qu'un site fait 45% de remise. c'est étrangement beaucoup. Pour la marque, Kool Light c'est du bas bas de gamme, qui a l'habitude de gonfler les spec et d'agrémenter le produit par des joilies photos accrocheuses. Je ne parirais pas sur une grande fiabilité. Si je dois un jour m'achetterun laser, je sais qu'il me faudra env 1500 €, logiciel de cde compris. Tant qu'a avoir un laser, autant qu'il dure le plus longtemps possible sans pbs.
Voila mon avis, mais je pense que ceux qui utilisent un laser "digne de ce nom" n'achetterons jamais cette marque.
Maintenant, je suis conscient que pour le public en soirée, un laser à 200 € ou à 2000 €, ils ne verront pas la différence.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:45:21 ]

3

Attention à la vidéo présentée, y'a de fortes chances que ce ne soit pas le "vrai" laser derrière.

Disons que, oui le prix est alléchant mais, quand on y prête attention, on voit:

- Scanners 20 kbps, c'est assez peu, un minimum de 40 est important pour avoir des shows fluides.

- Pas d'ILDA, donc pas de création de shows possible, donc aucune évolution possible => Tant mieux, puisque les sources doivent être de mauvaise qualité, et que par conséquent elles vont vite perdre en puissance.

Après, je ne sais pas ce que tu souhaite en faire, mais si tu veux évoluer, ca sera irrevendable ce type de produit.

Autre chose, niveau puissance, 1W RGB, c'est pas énorme surtout dans le cas où là, il y a la moitié de rouge, un rouge avec un faisceau surement très épais et un rendu assez mauvais.

J'aurais tendance à dire, achète un beau laser monocouleur vert, le rendu sera beaucoup plus bluffant.

Un exemple comme un autre, puisqu'on en parle pas mal sur le forum: https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/lasers/serie-ls-electro/laser-vert-200mw-ls403-g200-electroconcept-30k.html

Un laser vert 200 mW, des vrais mW et donc un rendu bien suppérieur au Kool Light.

Bonne continuation

4
Merci pour vos avis.

Concernant le laser 200mW Vert, il y a un RGB de 500mW de la même marque.

https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/lasers/serie-ls-electro/laser-rgb-500mw-ls405-rgb500-electroconcept-30k.html

Est-ce que celui-ci vaut mieux que le kool light ?
5
Ben, là; c'est un autre monde que Kool Mer.. Les valeurs annoncées sont conformes, il y a un SAV, tu as un module ilda. Bref, au moins tu pars sur des bases sures. Question puissance, pour en avoir essayé, c'est correct; pas de quoi faire un show laser pour les puristes, mais au moins de quoi se faire bien plaisir en soirée; faisceau propre et visible.
Je l'ai utilisé sur des soirées > 100 p; sympa, sympa...
6
Après au niveau de mes lights, j'ai un pont utilisé par 4 pars 64 led, 2 lyres 250w ELC, et un strobe 1500w, donc est-ce que le laser RGB 500mW suffirait ?
7

Oui, mais, avec des couleurs sombre sur le reste de tes effets.
Après, un laser vert 200 aura plus d'impact.

8
9
Bonsoir,

Pour le laser Electroconcept,

Ce laser utilise du rouge pour une fois visible (637nm). Le revers de la médaille, c'est que ce rouge est toujours de très mauvaise qualité avec une divergence tournant autour des 2,5-3mrad. Ce qui veut dire que ton faisceau ne sera pas "blanc" quand tu allumeras tes 3 sources mais blanc avec une grosse trace rouge de part et d'autre des faisceaux vert et bleu (car le faisceau rouge est bien plus gros que les 2 autres). J'espère que tu me suis :-D.

Les scanners sont de vieille connaissances, qui tournent plutot à 18KPPS réels au lieu des 30KPPS annoncés.


Edit :

Et pour en revenir au kool light Vegas, cela m'étonnerais vraiment qu'il sorte 1W :|. Sans parler de la puissance du vert qui n'est que de 100mW. Cette couleur est primordiale dans le mélange RGB car c'est elle qui donne la luminosité du laser.

De mon point de vue, j'appellerais ce laser un "300mW" UTILES
Location - Prestation - Vente - Upgrade de matériel LASER : http://www.neodym.be
Coin des occasions et bonnes affaires : -> ICI <- 

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 19:13:33 ]