Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laserworld DS-1000RGB
Photos
1/1
Laserworld DS-1000RGB

Laser disco (500mW ou plus) de la marque Laserworld

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Contrôle par logiciel du laser

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
1 Contrôle par logiciel du laser
Bonjour,
J'ai acheté le ds 1000 rgb mk3 de chez laserworld, et je voudrais savoir comment le contrôler par logiciel, notamment pour introduire plus de gobos.
Merci
Alexis
2
Regardes les logiciels et interface ilda comme quickshow ou moncha ,en plus léger mini ilda
3
Le Laserworld DS-1000RGB MK3 a la puissante carte mère ShowNET incluse en standard, et celle-ci est déjà livrée avec une licence complète pour Showeditor, que vous pouvez télécharger sur www.showeditor.com .
Vous pouvez créer tous les "gobos" personnalisés que vous voulez avec ce logiciel, puis les charger dans le laser pour la lecture, si vous voulez le contrôler par DMX ou le faire lire en mode automatique. Mais vous pouvez aussi contrôler le laser en direct avec Showeditor ou faire des shows sur la ligne de temps.

Si vous voulez devenir plus professionnel, vous pouvez passer à Showcontroller, qui vous donne tous les outils de contrôle professionnels dont vous avez besoin.

D'autres logiciels sont directement compatibles avec votre laser, car ils possèdent la carte mère ShowNET. Il s'agit par exemple de MadMapper (MadLaser), Touchdesigner, Millumin, ILD Render, et d'autres - connectez simplement le laser avec un câble LAN à votre ordinateur et commencez à travailler. Le matériel nécessaire (ShowNET) est déjà intégré dans votre laser !
4
Le problème c'est que j'essaye de suivre les étapes pour contrôler via shownet, vérification du pare feu,auto IP et dipswitch 6 sur on uniquement mais, ça ne reconnaît pas sur shownet.

5
Veuillez connecter une fois le laser directement à l'ordinateur à l'aide du câble. Sur l'ordinateur, l'adresse IP doit être réglée sur Auto, aucune adresse statique ne doit être saisie.
Sinon, c'est à 99,9% le pare-feu qui bloque le ShowNET. Important : en cas de problèmes de connexion, il est préférable de tester avec l'outil Admin. Si cela fonctionne avec l'Admin Tool, mais pas avec le logiciel Showeditor ou Showcontroller, c'est le pare-feu qui est en cause.

Plus de détails ici : https://www.laserworld.com/en/laser-online-user-manual/shownet-dip-switch-panel/computer-software/connect-a-single-laser.html
6
J'ai réussi à contrôler le laser via show editor mais avec un autre ordi en suivant les mêmes etapes.
Je voulais savoir si c'est possible de créer un gobo sur showeditor puis l'enregistrer sur la carte mère shownet du laser, et le lire par DMX sans passer par le logiciel showeditor ?
7
?
8
ShowNet est plutôt limité dans ses possibilités.
Même s'il n'est pas donné, Pangolin QuickShow est beaucoup plus performant et permet de créer ses propres animations.
Le LaserWorld DS 1000, cependant, est vite dépassé et ne peut réaliser que des figures simples.
9
Bonjour à tous,

Avant d'acquérir un des lasers de la série DS de chez Laserworld, je souhaitais dans un premier temps contrôler le laser en DMX. Seulement je me suis aperçu en téléchargeant le manuel d'utilisation qu'il n'y avait aucune information. Nombre de canaux et fonction de chaque canal.. Si vous avez des infos la dessus..
Merci d'avance.
Marsupio37