Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet HD error 177 à l'allumage? qqn a déjà eu le pb?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 637 vues
  • 4 followers
1 HD error 177 à l'allumage? qqn a déjà eu le pb?
Pas cool le Masterlink, c'est son premier plantage en 2 ans d'utilisation et ça a l'air sérieux...

Je l'ai allumé pour coucher un mix et il m'affiche "Fatal error" puis "HDCD to reset - HD error 177"
Impossible de le relancer et les manips de réinitialisation ne fonctionnent pas!

Si un utilisateur a déjà eu ce type de soucis avec son masterlink, ce serait sympa qu'il se manifeste...

Merci!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

2
Tjs personne?

De mon côté, j'ai eu une réponse rapide d'Alesis qui ne m'apporte pas de solution ni d'explication, mais qui me joint une notice pour changer de disque dur...

:pleure:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

3
Salut...
J'ai un Masterlink ML-9600 depuis peu, mais l'ai tout de suite remis à niveau avec la dernière version du soft (2.2 - téléchargée) et un disque dur de plus grande capacité (4 GO > 40 Go).
Et j'ai acheté le manuel complet avec schémas afin de bien comprendre où je mettais les pieds.
Pas mal de prises de tête pour ces différentes opérations, d'autant que les manuels (même en anglais) ne sont pas d'une clarté aveuglante.

Ton "erreur 177" est, selon le manuel, un problème de disque dur.
Donc, première opération, essayer de lancer un formatage (mode "utilities").
Mais cette commande ne touche que la partie ("partition") où sont stockés les fichiers audio.
S'il refuse, ou s'il ne réinitialise pas le disque automatiquement, il faut tenter une "mise à poil" du disque : attention, veille à avoir sous la main le CD du système d'exploitaion ("OS"), car ton disque va être totalement nettoyé.
Pour ce faire, appuie simultanément sur les touches "record" et "track start" (à faire éventuellement en démarrant la machine, comme pour les tests de certaines imprimantes).
A ce moment, il va effacer la partition existante, en créer une nouvelle, formater le tout, et, à la fin, te demander le CD de l'OS. C'est très long, tu as le temps d'aller faire un tour au ciné...!
En dernier ressort, j'essaierais de sortir le disque de l'appareil, l'installer sur un PC, en profiter pour voir s'il est en bon état (scandisk), et supprimer via le DOS les partitions existantes (fdisk).
Si c'est bon, tu peux remettre le disque sur le MASTERLINK, et lancer la réinitialisation ci-dessus.
Remarque qu'un disque dur IDE de 40 Go ne coûte guère que 50 Euros, ça peut être l'occasion de repartir à neuf....

Voilà ce que je peux t'en dire, sois patient car le MASTERLINK peut être assez capricieux avec ce genre de commandes.
Si tu galères trop, tiens moi au courant (diapason415@wanadoo.fr), ou Hervé au 04 67 16 09 87...
Bon courage,
Hervé
4
Merci bcp Hervé!

J'avais pas mal de séances ces jours-ci et je me suis fait prêté un autre magnéto en attendant de me pencher sur le Masterlink.
J'ai réussi à l'allumer une dernière fois pour faire des sauvegardes et mettre à jour l'OS ; depuis plus rien... L'OS ne se charge pas et je retrouve mon message d'erreur!

Je vais essayer de changer de disque dur et je garde tes coordonnées au cas où l'accès à ce dernier serait difficile...

@+ Benoit

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5
Bizarre, bizarre...= ton Masterlink accepte de fonctionner une fois pour la mise à jour de l'OS et les sauvegardes, puis plus rien....
Es-tu certain qu'il l'a correctement effectuée ?
Si oui, ça ressemblerait à un bête problème de contacts dans la nappe ou dans le connecteur d'alimentation : à nettoyer avec un produit sans résidus (non lubrifiant... donc pas ceux qu'on utilise pour les potards), puis reconnecter avec précaution mais fermeté. Ca peut arriver, notamment si tu déplaces souvent l'appareil...
Comme j'ai un petit stock de pièces détachées, j'essaierais également de remplacer la nappe.
Pour le changement de disque, ne vas pas au-delà de 40 Go, puisque de toute façon le Masterlink ne gère que 32 Go. Le disque doit être bien sûr configuré en "master" (jumpers), et éventuellement en "cap limit" (limitation de capacité du fait de la barrière des 32 Go), ce qui n'a pas été nécessaire sur mon disque Maxtor.
Veille bien à ce que le disque soit vierge, et surtout pas formaté sur PC ou Mac : Alesis n'utilise pas le même système de fichiers, et il ne serait pas reconnu. Si tu as utilisé un PC pour vérifier ton disque (scandisk), supprime la ou les partitions existantes par "fdisk" (dans le DOS) avant de passer sur le Masterlink.
Un dernier détail pour le démontage/montage = procure-toi au préalable une petite clé à pipe de 5,5 pour accéder sans trop de prise de tête aux écrous de fixation. Les jeux de clés à embouts interchangeables sont trop "gras" pour ces derniers, collés contre une paroi métallique.
Tu trouveras sur le site Alesis un descriptif (en anglais, mais avec photos) de la procédure de remplacement de disque.
Et raconte-nous...
Herve'
6
Alesis Masterlink - pièces détachées.

Un des gros avantages de cet appareil, c'est qu'il utilise des composants informatiques standards, donc peu coûteux.
Mais attention = le matos informatique évolue tellement vite que les disques durs de 40 Go et les graveurs de CD ne se trouveront bientôt plus que dans les musées !
A mon avis, les utilisateurs prévoyants feraient bien d'avoir en réserve un disque dur et surtout un graveur de CD d'un modèle reconnu par le Masterlink (certaines mises à jour de l'OS ne font en fait qu'ajouter un modèle à la liste de graveurs déjà reconnus).
Il y a sur le site Alesis un fichier (ML_History.pdf) récapitulant l'historique de l'OS, où les différents graveurs compatibles sont indiqués.

On devrait s'en tirer à moins de 100 Euros pour un disque plus un graveur de rechange...
Avis aux gens prudents !
Herve'
7
Moi je viens de changer le disc dur et sa marche pas!!! ERRROR 178 :furieux:
y a une personne qui c'est ce que sait???
des disc dur de 40 giga j'en ai pas trouvé alors j'ai mis 80 giga... en me disant que l'os va en 40g

bref ça marche pas!!! ERROR 178
8
Tu as lu ce que dit DIAPASON415 ?

Citation :
Pour le changement de disque, ne vas pas au-delà de 40 Go, puisque de toute façon le Masterlink ne gère que 32 Go. Le disque doit être bien sûr configuré en "master" (jumpers), et éventuellement en "cap limit" (limitation de capacité du fait de la barrière des 32 Go).



Je ne connais pas l'erreur 177 mais je penche pour le fait que tu n'aurais pas déclaré ton disque en 30 Go (via les jumper).

Tu peux mettre un disque plus gros mais il faut faire croire à l'ALESIS que c'est un 32 Go (vieux système PC).

A +

StereoSound

9
Alors voila j'ai changer le jumper de place... et comme par miracle ça marche... :mdr:
vive les forums d'audiofanzine!!!
10
Je suis content pour toi

Nota : ce n'est pas un miracle; mais les dures lois de l'informatique pré-historique !

L'un des avantage d'être un "vieux" (j'ai vu le micro-ordinateur PC arriver dans le milieu des années 80 !)

Bon enregistrement

StereoSound

StereoSound