Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Problème de bruit quand j'rentre dans les dsp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
1 Problème de bruit quand j'rentre dans les dsp
Bonjour , je viens d'acheter par correspondance un masterlink (je n'ai eu que la doc en anglais) et je l'ai essayé rapidement , j'ai un problème quand j'enclanche les dsp il y un bruit (comme un cd rayé ) pas tous l'temps et ça change d'endroit dans l'morceau à chaque lecture .je ne sais pas si ça vient des réglages que je fais ou si c'est un défaut d'fabrication.Merci d'avance aux personnes qui m'aideront
2
Salut

Un peu vague ta description : quels effets ?

Cela pourrait être un "clipping" numérique interne généré par un gain positif (EQ, comp, …), ce qui correspond à un mauvais réglage de ta part.

A +

StereoSound

3
J'avais racké mon masterlink , mon rack à une légère inclinaison ,j'l'ai déracké et mis à plat et là impecable : plus de bruit.Faut pas qu'il soit incliné! en tous cas merci à toi stéréosound
4
Hmmmmm. :?!:
le miens est incline et pas de bruit. :non:

en tout cas si ca te regle le probleme c'est cool mais je ne suis pas sur que tu n'es pas un petit souci quelque part.

http://cochiserecordstudio.com

5
Mince alors si tu peux l'incliner c qu'effectivement j'dois avoir un problème : :???: depuis qu'il est à plat ça passe nickel , j'vais voir avec le temps .merci cochise 66
6
Si bruit lors de l'inclinaison du MasterLink, je pencherai (facile comme blague) pour un prob. sur le disque dur (sous réserve que le bruit existe en l'absence d'un CD).

Quelle taille ton Disque dur (4.7 GO) ? S'il a beaucoup tourné, fait une option de remplacement, c'est plus sûr.

Le mien avait un FUJITSU. Ce n'est pas un modèle de qualité. Je l'ai remplacé par un IBM (et avec plus de Go) : moralité = plus d'heure d'enr, plus de fiabilité et moins de bruit (bruit de rotation)

Si t'es bricoleur et soigneux, tu peux le remplacer toi même. Sinon, fait le faire.

A +

StereoSound

StereoSound

7
J'pense que t'as vu juste stéréosound , il y 'a du bruit même sans cd et effectivement le disque dur (de 40 giga) doit être mal installer ,ce n'est pas une question d'usure vu que mon masterlink est neuf (à moins qu'il est servi dans le magasin qui me l'a vendu ce dont je doute (quoi que :fache: ).comme il est neuf et garantie je vais attendre (car là j'en ai grave besoin) mais j'serais certainement obligé de faire marcher la garantie.
Merci beaucoup stéréosound .
8
Salut

Content que mes remarques t'aide à affiner le problème.

Donc :
- Soit un prob. interne du disque dur (regarde la réf. dans le menu),
Pour info, un DD - même neuf — peut être "déconnant" (j'ai déjà donné)
- soit une ou deux vis mal serrées (moins grave).

Bon enregistrement

StereoSound

StereoSound