Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Pas d'USB, ARGL ! Est-il capable d'importer - exporter des WAV ou AIFF ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
1 Pas d'USB, ARGL ! Est-il capable d'importer - exporter des WAV ou AIFF ?
C'est vraiment dommage qu'un tel appareil n'ai pas de prise USB: ça ne facilite pas l'échange de fichiers audio avec l'ordinateur ou avec tout autre appareil haute résolution. Bon, pour le 16 bits 44.1 KHz, pas de problème, il y a qu'à passer par le CD audio RedBook mais pour les fichiers audio haute résolution 24 bits 96 KHz (ou plus), comment faire ? Bon, je sais que cet appareil propose le format de gravure Alesis CD24 mais c'est propriétaire, non ? Autrement dit, est-ce que l'ordinateur peut lire et graver des CDs au format CD24 ? Si j'ai bien compris le mode d'emploi en anglais (je ne connais pas bien l'anglais), il se peut qu'ils sont gravés au format CD-ROM ISO 9600 avec simplement les fichiers 24 bits 96 KHz en répertoire racine, non ? Si c'est le cas, le CD24 n'est pas aussi propriétaire que cela ^^ :-))))

Il est aussi dommage que cet appareil ne puisse pas créer des DVDs au format DVD Audio haute résolution, ARGL !!!

Ou sinon, qu'est-ce qu'il y a comme autre marque / modèle dans le même genre avec disque dur ?

Olivier
2
C'est de l'AIFF lisible par Mac et PC..., on peut sauvegarder moins de morceau suivant le format, c'est indiqué dans le mode d'emploi.