Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600
1 Copie-t-il aussi les marques de pistes, en numérique, depuis un DAT par exemple ?
Je m'explique. J'ai une collection de cassettes DAT dont la plus part en 48 KHz à transférer sur CDs. Je compte brancher le DAT sur le Masterlink via S/PDIF coax. Puis-je faire des copies numériques directement sur CD-R audio ou dois-je passer par le disque dur ? Si oui, peut-il convertir directement en 44.1 KHz avant de graver ? Et, surtout, est-ce qu'il détecte les repères de plage (Start ID) du DAT pour les graver en direct sur le CD-R ? Et est-ce que le Masterlink s'arête de graver en direct lorsque le signal de fin de bande DAT (END ID) est détecté ? Parce que j'ai parmis mes DAT pas mal de concerts à transférer et ces derniers sont dépourvus de silences entre chaque morceaux. J'ai eu un graveur de CD Pioneer capable de cela, j'espère que ce Masterlink l'est aussi... ^^

Olivier

PS: Peut-on trouver le mode d'emploi en français quelque part ? Parce que j'ai du mal avec l'anglais... Oli.

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 23:35:56 ]

2
Salut,
je vais faire simple...
"Puis-je faire des copies numériques directement sur CD-R audio ou dois-je passer par le disque dur" : tu dois passer par le DD. La réponse à ta question est donc: non
"peut-il convertir directement en 44.1 KHz avant de graver" oui, mais à partir du DD seulement.
"est-ce qu'il détecte les repères de plage (Start ID) du DAT " : non
"Et est-ce que le Masterlink s'arête de graver en direct lorsque le signal de fin de bande DAT (END ID) est détecté" : non plus
"Peut-on trouver le mode d'emploi en français quelque part" : je ne crois pas.

Voila, je pense pas que le masterlink soit l'idéal pour toi...