Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterLink ML-9600
Photos
1/121
Alesis MasterLink ML-9600

Sujet Masterlink vs Isotope/T-Racks

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 2 followers
1 Masterlink vs Isotope/T-Racks

Quels sont les différences entre le fait de masteriser un titre sur Masterlink et sur des logiciels tel que Izotope ou T-Racks ? Le résultat est-il similaire ou y a t'il une différence entre les 2 systèmes de mastering au niveau rendu audio ?

Bref, est-ce çà vaut vraiment le coup d'acheter le Masterlink ? Est-ce que le mastering sera + professionnel ?

J'attends vos débats ;-)

didier.ghord.fr

2

Pour vous faire par de mon expérience ,je nutilise plus le masterlink que pour faire écouter des cd de référence aux clients.

Je trouve les effets internes d'une qualité bien inférieur au plugins dont vous parlez.

L'archivage manque d'une connexion usb car la gravure et le backup sur cd24 format propriétaire pour le transfert  n'est pas très pratique en fin d'une longue journée de mixage.

Ce n'est pas le même prix, mais le tascam possède cette fonction et ses convertisseurs sont bien mieux ( ca évite de re investir dans un convertisseur da si vous mixez dans la boite ou dans un mixeur digital)

Pour le mastering ,je préfère faire la boucle dans mon séquenceur , je peux ainsi appliqué et faire varié les réglages de mes softwares de mastering préférés à volonté.

 

 

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com