Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un graveur dédié CD audio est-il encore nescessaire ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 583 vues
  • 5 followers
1 Un graveur dédié CD audio est-il encore nescessaire ?
Est-il encore nescessaire d'avoir un graveur de CD audio pour graver le résultat de son travail ?
Une qualité professionelle étant désiré.
Merci pour vos conseilles.
Que la zic soit !
2
Sur un ordinateur PC ou Mac, tous les graveurs de CD peuvent graver des CD Audio à condition qu'un logiciel adéquat y soit installé.
3
Un logiciel de type Nero ?
Que la zic soit !
4
Nero fait très bien l'affaire pour les CD Audio.
5
OK merci
Que la zic soit !
6
Que pensez vous de la qualite du graveur cd pro (genre cdr 631 ou CDR W33 ou chez tascam aussi) par rapport a une gravure via un pc et nero ? y a t il une difference ?Etant donné que nous somme en numerique en interne, je me pose la question :8O:
7
Les graveurs "de salon" ou "stand alone" rendent un taux d'erreurs plus élevé, ils sont donc plutôt à déconseiller. En effet, ils gravent en "track at once" (soit une poste à la fois. Et les arrêts et reprises génèrent un taux d'erreur élevé. Par contre un graveur informatique grave en "disc at once" soit tout le cd en un seul flux, sans pauses ni arrêt, ce qui crée moins d'erreurs.
8
Je vouslais dire en terme de qualite sonore,par exemple la definition , l'ampleur, dynamique...
J'ai un cdr 631 et j'hesite a le revendre...
9
ALLO ???? :(((
10
J'ai possédé un modèle Tascam Stand Alone et possède maintenant un modèle PC TDK et je peut afffirmer qu'il n'y a aucune différence qu'en à la qualité du son.