Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel configuration de connexion pour graveur cd audio à un ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
1 Quel configuration de connexion pour graveur cd audio à un ampli
Bonsoir à tous

Etant désireux d'acheter un graveur et étant novice en matière de connexion, une bonne âme aurait-il la bonté de répondre à la question suivante.
J'ai relié mon pc à mon ampli via une carte son externe doté bien sur de prise rca, les canaux " out " de ma carte son étant connecté à une entrée auxiliaire de mon ampli ( c'est un ampli ONKYO INTEGRA qui me donne satisfaction ) .
Comment dois-je procéder pour enregistrer le son de mon pc sur un graveur audio;
Si je relie les canaux "out" de ma carte son aux entrées analogiques "in" du graveur audio, comment pourrais-je entendre le son que j'enregistre?
Ne vaudrait'il mieux pas que je garde la configuration d'écoute actuelle à savoir la carte son relié à une entrée auxiliaire de mon ampli et que je connecte les canaux "in" du graveur audio au "rec" d'une entrée dat ou tape de mon ampli pour enregistrer et que je connecte les canaux "out" du graveur audio au "play" d'une entrée dat ou tape de mon ampli pour la lecture du graveur.
Dans l'attente d'une réponse
Jormas29
2
Ta carte son ne dispose pas de sortie numérique ? Tu pourrais alors brancher le graveur directement sans conversion.
Si tu dois le brancher en analogique, tu vas avoir deux conversions, une NA puis une AN, et dans ce cas je ne suis pas sur que tu gagnes à utiliser un graveur externe.

Pascal
3
Bonjour,
merci Pascal pour ta réponse.
Non ma carte son externe ne dispose pas de sortie numérique. C'et une carte son doté de prise rca classique "in" et "out" analogiques et investir dans une carte son numérique n'est pas envisageable dans la mesure ou mon ampli
( un onkyo intégra 4x200wats ) ne dispose pas d'entrée numérique, il ne dispose que de plusieurs entrées auxiliaires analogiques