Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel configuration de connexion pour graveur cd audio à un ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
1 Quel configuration de connexion pour graveur cd audio à un ampli
Bonsoir à tous

Etant désireux d'acheter un graveur et étant novice en matière de connexion, une bonne âme aurait-il la bonté de répondre à la question suivante.
J'ai relié mon pc à mon ampli via une carte son externe doté bien sur de prise rca, les canaux " out " de ma carte son étant connecté à une entrée auxiliaire de mon ampli ( c'est un ampli ONKYO INTEGRA qui me donne satisfaction ) .
Comment dois-je procéder pour enregistrer le son de mon pc sur un graveur audio;
Si je relie les canaux "out" de ma carte son aux entrées analogiques "in" du graveur audio, comment pourrais-je entendre le son que j'enregistre?
Ne vaudrait'il mieux pas que je garde la configuration d'écoute actuelle à savoir la carte son relié à une entrée auxiliaire de mon ampli et que je connecte les canaux "in" du graveur audio au "rec" d'une entrée dat ou tape de mon ampli pour enregistrer et que je connecte les canaux "out" du graveur audio au "play" d'une entrée dat ou tape de mon ampli pour la lecture du graveur.
Dans l'attente d'une réponse
Jormas29
2
Ta carte son ne dispose pas de sortie numérique ? Tu pourrais alors brancher le graveur directement sans conversion.
Si tu dois le brancher en analogique, tu vas avoir deux conversions, une NA puis une AN, et dans ce cas je ne suis pas sur que tu gagnes à utiliser un graveur externe.

Pascal
3
Bonjour,
merci Pascal pour ta réponse.
Non ma carte son externe ne dispose pas de sortie numérique. C'et une carte son doté de prise rca classique "in" et "out" analogiques et investir dans une carte son numérique n'est pas envisageable dans la mesure ou mon ampli
( un onkyo intégra 4x200wats ) ne dispose pas d'entrée numérique, il ne dispose que de plusieurs entrées auxiliaires analogiques
Mon but étant d'enregistrer par le graveur audio de la "zik" d'internet via donc la carte son externe relié à l'ampli ( je pense qu'en reliant d'une part les canaux "out" de la carte son aux canaux analogiques "in" du graveur et d'autre part les canaux analogiques "out" du graveur à une entrée auxiliaire de l'ampli afin de permettre l'écoute en temps réel de ce que j'enregistre est une configuration qui me paraît cohérente, qu'en penses tu?)
par ailleurs, quelle est la raison qui te fais penser, que je ne serais pas gagnant de graver en analogique?
En te remerciant et dans l'attente de ta réponse.
Je te souhaite une bonne journée
très cordialement
edmond
mon adresse email: edmond29@gmail.com
4
Oui ça marchera comme tu le dis, mais:
dans l'ordinateur le signal est numérique, il sort de ta carte en analogique, donc il faut le convertir d'où perte de qualité
ensuite le graveur de cd va le reconvertir en numérique pour le graver, donc encore des pertes
Donc le graveur même si il est très bon gravera un signal abimé.
Il me semble que le graveur de l'ordinateur arrivera un résultat au moins équivalent, à moins d'avoir des éléments (carte son, cables et graveur externe) de très bonne qualité.

Pascal
5
Merci Pascal pour ton message
En ce qui concerne la carte son c'est une EDIROL UA 1 EX, les cables pour les connexions analogiques, ce sont des QUNEX 3, pour le graveur audio que me recommande tu pour un investissement de 1100 Euros maxi
A bientôt.
EDMOND
6
Pour les cables et le graveur, je ne pourrais pas en dire plus.
Pour la carte, c'est une bas de gamme.
Pourquoi veux tu absolument graver en externe ?

Pascal
7
Bonsoir Pascal
Pourquoi, je veux graver en externe? en fait arrête moi si je dis fais erreur, mais si je grave avec un graveur adapté à mon pc, je vais sortir un son en "mp3" et le problème est que ma platine CD DVD master 3D LAB qui lit les cdr ou cdrw ou dvd mais pas les formats mp3, ce qui m'amène à graver en externe par le biais d'un graveur cd audio
Par ailleurs, tu me dis que la carte son "edirol ua1 ex" est une carte son bas de gamme, que me conseillerais-tu comme carte son externe de bonne qualité?
je te souhaite une bonne soirée
edmond
8
Alors oui, je t'arrête :clin: !
Avec un graveur dans ton pc, tu peux graver dans tout les formats, et en particulier le format CD audio pour n'importe quelle platine.

pascal
9
Je te remercie du renseignement
dès demain , je me rends chez un revendeur de graveur pour une installation d'un graveur interne à mon pc
je te tiends au courant de l'évolution
bonne soirée Pascal
edmond