Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en mode song

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 Problème en mode song
Salut à tous,

J'ai une MP-7 depuis un mois et j'ai un problème avec le mode song.

j'ai fait quelques patterns que j'ai mis en song hier, puis j'ai modifié les patterns aujourd'hui.
Le problème c'est quand je lance la song, elle me joue les anciens patterns, ceux d'hier et non ceux d'aujourd'hui avec les modifs apportées. :8O:

Je suis un peu perdu, j'ai essayé pleins de trucs, mais rien n'y fait, elle ne me joue pas les patterns tel qu'ils sont à présent, mais ceux d'hier.

C'est quand meme ouf :facepalm:

Est que quelqu'un peut m'aider à me sortir de cette merde ?

Merci.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
je viens de régler le problème en supprimant la song, puis je l'ai reprogrammée.
C'est bon, elle lit bien les patterns actuels.

Mais ça me parait quand même bizarre et surtout pas pratique du tout, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe quelque part dans un menu... :?!:

Part ce que ça me parait dingue qu'E-MU ai considéré qu'une fois un song programmée, on ne puisse plus en modifier les patterns qu'elle contient.

Ca rendrait la création bien compliqué...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Tu as quel OS ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Au démarrage elle affiche : ver 2.00 1.0X (c2003)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Oui, c'est le dernier, don c'est pas un problème d'OS.

Oui c'est bizarre...

As-tu essayé de changer le titre et / ou l'emplacement de la song une fois tes patterns modifiés ?
Ou alors, de dupliquer la song, avec tes patterns modifiés, et de lui donner un nouveau nom ?

Je commencerais par changer l'emplacement et le titre.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Salut,

J'ai essayé de changer le nom et l'emplacement, cela n'a rien changé.

Je viens de trouver un solution, je vais dans ma song, je passe en rec step et à l'emplacement du pattern qui j'ai modifié, dans le cas présent le 61, je la bascule sur le 62, je le remet tout de suite sur le 61, j'appuis sur entrer pour passer au step suivant, je sauvegarde et c'est bon.

Maintenant il lira le bon pattern actuel.

Ca ne la fait pas sur la tienne ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Je me suis peu servi de ma XL-7... :??: et quasiment jamais en mode song.

Elle est débranchée et au chaud là. Mais a priori je n'ai jamais entendu parler de ce problème.

Tu as le manuel original ?

Bon, tu t'en es sorti, mais si tu le problème revient ou persiste, ou si tu rencontres un autre problème, fais-moi signe je vérifierai sur la mienne.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

8
Oui j'ai le manuel, faut que je fouine encore, pour l'instant ce que j'ai trouvé, ça me va.

C'est vraiment une bonne machine, on commence à bien s'entendre elle et moi, mais il y a certains trucs faut se lever tot pour les capter :-D

Merci pour ton aide :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"