Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

1 Monomachine SFX60: Transfert de waveform et effacement des banques d'usine: gros problème..

Bonjour, j'ai un petit problème:

1.J'ai testé l'import de waveforms depuis le PC (avec le logiciel C6). Pour cela, on doit nécessairement virer des waveforms d'usine afin d'avoir de la place dans la mémoire.

2.J'ai réalisé (avec stupeur) que cette opération est irréversible: J'entends par là qu'après un reset de votre machine, les waveforms que vous avez importé ne sont pas remplacées par celles d'usine, elles restent dans la mémoire.

 

Le point numéro 2 m'embarrasse, car je désire revenir aux tables d'ondes par défaut de la machine. Peut-on trouver ces tables sur le site d'Elektron? (Je n'ai pas trouvé) Se réinscrivent elles avec la mise à jour de l'OS?

Sinon, je me demande si j'ai bien tout capté concernant le point numéro 1. Y a-t il plusieurs emplacements mémoires dans la machine, qui permettent d'allouer de l'espace dans la machine pour stocker les waveforms importées, dans le but de ne pas virer les waveforms d'usine?

 

Si quelqu'un veut m'envoyer ses tables d'ondes par défaut, qu'il ne se prive pas! En tout cas, sans mauvais jeu de mots, je l'ai dans l'OS pour l'instant..

2

Hello

Allume ta machine en appuyant sur la touche fonction ensuite touche 3 (track3) et tu réinitialises ta machine avec tes formes d'ondes d'origine . C'est le meme procédé que la machinedrum ... icon_wink.gif

3
salut à tous,

chui un peu pommé sur ces wave form.... j'arrive pas à les rentrer :

> Je change de snap shot (vide) et je charge une autre digibank que la premiere (pour eviter les boulettes)

> si je vais sur digipro mgr, il me ressort qd meme les wave de la digibank d'origine...

questions :

1)je ne devrais pas rien avoir sur la nouvelle bank ?

2)on peut bien avoir plusieres bank de wave ?

à la page 107 du manuel, on voit un ecran avec 3 bank distinctes (bank1 / ppg2 et violins)

> ensuite meme si je voulais les effacer dans le digipro mgr, il ne veut pas :
il me met "not a user waveform".


si qqun pouvais me filer un coup de main sur la procedure ce serait plus que cool.

PS : sur ma MD, je n'ai aucun pblm pour charger et changer de samplebank.

Merci d'avance les zAF !


NoX
4
qq un pour un coup de main les zAF ?? :bravo:
5
salut nox
si j'arrive trop tard désolé
je vais essayer de loader et sauver ses user forms dans d'autres snapshots et j'te redit ça
pour être honnête je me sers que des forms d'origines :oops:
mais selon elektron et mauvaise nouvelle

Citation :
There are two ways to load Snapshot content. Either load a completely new Snapshot or a single Digibank. When loading a new Snapshot, all patterns, kits, songs, globals and DigiPro user waveforms are replaced by new content. Loading a new Digibank will just replace the DigiPro user waveforms. All other content of the current Snapshot remains unchanged. It only takes about a second to load a new Snapshot or a new Digibank.


Citation :
Loading a new Digibank will just replace the DigiPro user waveforms

Apparemment tu partage 1 banque avec tous les snapshots, seulement pour les machines digipro, sniff :(((
6
Salut Drumfish !

ça faisait qq temps !

x
Hors sujet :
je vois sur ta photo que tu as eu une nouvelle machine et de plus sans mode d'emploi celle là donc sa prends du temps à apprivoiser ces petites betes là :-D > felicitation !


et oui pour les waves je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas possibilité d'en avoir plusieurs comme sur les banks de la MD UW > damned !!

Je n'ai pas réessayé depuis... mais ce pblm de ne pas pouvoir les effacer et les remplacer me saoule qd meme ! > si t'as une info je suis preneur !

En tout cas le fofo MnM est bcq moins vivant que l'OT et la MD...

Merci qd meme et bonnes fetes de fin d'année DF !

7
Citation :
je vois sur ta photo que tu as eu une nouvelle machine et de plus sans mode d'emploi celle là donc sa prends du temps à apprivoiser ces petites betes là > felicitation !

sur ma photo de profil ? :mdr: c'est mon filleul :bravo: j'ai mis cette photo j'le trouve trop mignon le gamin ... le jour ou il a vu les machines il à eut une réaction trop bizarre ... comme possédé le gosse :oo: ... à chaque fois qu'il vient à la maison : "musique musique !!!!" ... la relève est là

Citation :
pas pouvoir les effacer et les remplacer me saoule qd meme

c'est vrai que 64 waveform (j'ai pas le drive+ sur la mienne) c'est pas énorme mais y'a vraiment de quoi faire , si tu l'as pas j'vais essayer de retrouver le site sur lequel j'ai trouvé des milliers de waveform crées spécialement pour la mono ... un gars qui avait posté ça sur un forum ... des waveform de machines vintages ... si j'trouve pas j'te les enverrais par mail si tu veux.

Citation :
En tout cas le fofo MnM est bcq moins vivant que l'OT et la MD...

le fofo ??? si tu parles du forum, en effet et c'est dommage c'est une tuerie cette machine sérieux.

p.s : j'ai toujours pas réglé mon problème de la mono avec le controleur, j'attend la réponse de elektron savoir si c'est une restriction de l'implémentation midi de la mono ... sinon c'est le controleur et là j'serais vert
bonne fêtes de fin d'année à toi
8
Ha ok ! Je croyais que c etait ton fils :-D

Pour le +drive c est dommage car je pensais qu on aurait pu fais des banques differentes ( comme les samples banks de la md) mais en terme de tranformation sonore elle est qd meme enorme !
C est la derniere que j ai ahete de ma trinity, en fait elle aurait du etre la premiere car elle peut etre auto suffisante.

Maintenant il me reste l A4 ( bien que je me tate avec l'OP-1 de teenage ( les sons de cordes sont enormes)

J espere que tu trouvera une solution avec ton joystick !

Ps ' pour les wave form j'en ai deja pas mal, faut que je me repenche sur le tranferts en 2013.

Bonnes fetes de fin d annee mon pti drumfish !
9
Hello NOX59
Si tu as la + drives tu peux aussi créer comme la md plusieurs banks (128) de 64 formes d'ondes . Il suffira juste que tu changes à chaque morceau la banks de wavesform à moins de sauvegarder tes morceaux dans un slot différents (128) avec la bank waves associé ...
10
What???????
Lo nath tu me fais rever car au debut je croyais aussi mais apres qq essais je ne pensais pas.

C est vraiment noel alors :bravo: je rebosse dessus des que je rentre !!!

Je vous tiens au jus !

Merci

Nox