Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satané overbridge

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 5 followers
1 Satané overbridge
Yop,
Bonsoir à tous,

J'ai installé la dernière version d'overbridge 2.0.41.11 avec l'AR MK2 en version 1.6.
J'ai relié cette dernière en USB sur Ableton live 10.0.4 sous mac high sierra 10.13.4.

Mon VST Elektron AR est bien reconnu, je peux l'insérer dans une piste midi et entendre mon AR sans latence, ce qui est cool.

J'ai mis l'AR sur Overbridge dans les prefs midi de cette dernière.

Je souhaiterai enregistrer les patterns de l'AR en clip ableton. Du coup je vais pour sélectionner Elektron Analog Rytm dans "midi from" de ma piste midi ou se trouve mon vest, mais rien n'apparait.

Je vais dans mes prefs midi d'ableton mon "Elektron analog Rytm" n'apparait ni en Input ni en Output. J'ai un "Périphérique Midi USB" qui est apparu par contre !

J'essaye de configurer ce périphérique midi usb dans toutes les configs possibles (piste, sync..) mais j'ai rien à l'enregistrement.

En fait je me demande si mon analog est bien reconnue ?

Après plusieurs recherches je me demande si c'est parce que j'ai un ableton 10.0.4 ou high sierra sous mac ?

Avez vous des idées ?

On va y arriver !!

Merci



2
Après plusieurs essais, je pense que y'a un truc qui merde avec tous mes hardwares regroupés sur Ableton. seule l'Elektron est reliée en USB.

Je suis repassé en MIDI et ca joue nikel.



3
Pour info, il semblerait que ce soit High Sierra sur Mac qui cause ce problème.
4
ha oui ?!

Ca marchait il y a pas s longtemps et voilà que mon overbridge ne détect plus mon AR. Je comprends pas. Quelqu'un pourrait il m'aider. C'est urgent

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 19:21:54 ]

5
Aarf je ne peux pas te répondre, je n’ai jamais eu le cas !

Pour mon problème initial, j’ai rebranché le tout en usb et je fonctionne avec drumrack pour enregistrer mes patrerns sur live.
6
Citation de Alambra :
voilà que mon overbridge ne détect plus mon AR. Je comprends pas. Quelqu'un pourrait il m'aider. C'est urgent


T'as bien tout vérifié ? Compatibilité OS et version d'Overbridge (genre t'as pas upgradé sur Big Sur ?) ? Overbridge activé dans les préférences système de l'AR ? Bon câble USB branché ? (pardon pour l'affront si tout est bon mais à chaque fois que ça ne marche pas chez moi c'est à cause de trucs aussi basiques que ça)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

7
Bonjour , j’ai une question stupide mais bon
En utilisant l’overbridge il est en vst donc si je travail au casque je peu sortir de l’ordi directement pas besoin de carte son ?
Je demande ça car on aurait pu me dire met le casque direct dans AR
Mais je compte me servir d’autre vst dans l’ordi et aucune envi d’acheter à côté une carte son !

Du coup possible ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 15:45:48 ]

8
Salut,
Avec l'overbridge tu peux renvoyer tout ton flux audio vers l'AR. Pas besoin de carte son
9
merci pour ta réponse instantanée , mais je pige pas trop, Si je branche mon AR & A4 et j'utilise des vst , ( je travail au casque ) je peu rester brancher à ma pauvre sorite mini jack du macbook ?
10
Alors l'A4 je sais pas je ne l'ai pas mais ça doit fonctionner aussi je pense.
Dans tes réglages I/O de ta daw tu choisis l'AR pour la sortie.
l'AR sert de carte son.
Oberbridge te permet entre autre de rentrer ton audio en multipiste dans ta DAW et de ressortir tout ton flux sur la paire de sorties.