Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé polyphonique ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 297 vues
  • 7 followers
1 synthé polyphonique ?
salut salut !

Je me tate a completé ma MD avec une tempest (que j'ai deja eu mais j'en avais pas vraiment l'utilité a l'époque) ou un analog rytm. si j'ai bien suivi c'est presque pareil que la MD sauf que le moteur est analo; en gros c'est des "machines".
avec la tempest il est possible de s'en servir comme d'un vrai synthé a 6 voix, j'ai pas l'impression que tu puisse faire ça avec l'analog rytm.
peut etre que je me trompe...!?!

a vous !
2
après quand je dis synthé polyphonique c'est vraiment jouer avec un clavier hein, je me doute bien qu'on peut dupliquer un son sur une autre piste et faire les accords note/note.
3
hello

regarde bien l'architecture de la machine, les pistes ne sont pas comme la MD, ou tu peux intervertir les machines et les pistes, ici certaines pistes ont une architecture definie, donc quand tu as le choix entre plusieur machines, elle sont souvent liées a une seule piste.

donc rien a voir avec une tempest, regarde plutot du coté de l'a4 dans ce cas, ca y ressemble plus dans la philosophie.
4
Je deterre ce post car j'ai aussi un question sur les voix / nbr de pistes :

il y a 8 voix pour 12 pistes donc je suppose que l'on ne peut jouer que 8 sons en même tps ????
c'est bien çà ??? (je me suis tjrs embrouillé avec polyphonie et multitimbrale ...)

Et je crois aussi qu'on peut utiliser sur la meme piste : la synthese et le sample assigné en meme tps
question, est ce que cela compte pour deux voix ou 1 seule ??

Merci d'avance pour vos eclaircissements :-D
5
pour une voix et 1 pad tu as les 2: un moteur de synthèse et un "slot" de sample
6
Merci Max
donc on doit les jouer en même temps : un trig pour lancement synthese et sample en même tps ?
j'ai vu qu'il y avait les Plock samples comme sur A4 et OT

Par contre, on a bien 12 pistes mais 8 sons en même tps c'est çà ???

merci d'avance
7
Nox59 , je sais pas si t'as free mais tu as tout compris.
Tu peux aussi avoir un trig pour la perc et un pour le sample et celà bien sur sur la même voix.
Enfin si j'ai bien compris car j'ai pas Free.
8
J ai survolé le manuel et je n ai pas vu la possiblité d utiliser un sample en meme temps que la synthese interne.
Si c est possible c est vraiment tres interessant.
Un heureux possesseur de l ar peut il confirmer?
9
https://www.elektron.se/products/analog-rytm?section=specs
regarde l'archi des drum voices, y a bien le sample engine qui partage la voie de la synthese avant d'attaquer l'overdrive/filtre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Oui, sur une piste donnée, on choisit une forme d'onde synthétique et un sample (si on veut), ça ne bouffe qu'une voix.

Le test devrait paraître bientôt, ce genre d'info y est décortiqué...